Le Jolla C est un smartphone (le deuxième de la société finlandaise) produit en quantité limité. Les 1000 exemplaires ont été vendus hier et a un but précis : offrir aux développeurs de Sailfish OS de trouver de nouvelles idées et de continuer à bosser sur le sujet pour relancer petit à petit la machine.
Les développeurs qui ont le smartphone participeront donc activement à l’amélioration de la plate-forme grâce à un forum dédié et des sessions de chat live avec les membres de Jolla.
Le smartphone, qui coûte 169 €, dispose d’un écran de 5 pouces en 720p, d’un processeur Snapdragon 212, de 2 Go de RAM, de 16 Go de mémoire, d’une batterie de 2500 mAh et d’un APN de 8 mégapixels. Il tourne bien entendu sous Sailfish OS.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Non, Jolla ne tente pas “le tout pour le tout”. Ce n’est pas du tout une vente de la dernière chance, c’est juste un effort pour fournir un téléphone à la communauté Jolla à un prix intéressant. Il n’y a pas de garantie associée, et pas de SAV officiel. C’est en gros le Intex Aquafish, non certifié pour l’Europe.
Jolla aurait très bien pu ne pas faire ce geste, ça n’aurait eu aucune incidence sur leurs finances. Par contre ils cherchent à regagner la confiance de leur communauté, après le fiasco de la tablette.
Tout est dit.