21% de jeunes utilisateurs de smartphones affirment avoir frôlé la catastrophe avec un cycliste ou une personne à rollers… Ce sondage, réalisé pour le compte de la GMF, indique aussi que 95% des jeunes se servent de leur téléphone en marchant, ce qui augmente le risque d’un accident bête. Quand on envoie un SMS (92%), quand on écoute de la musique sur smartphone (79%) ou quand on utilise une app (65%), on ne fait pas attention à son environnement immédiat.
Pour illustrer les dangers de l’usage immodéré d’un smartphone dans la rue, l’assureur a réalisé une vidéo 360° à consulter si possible avec un casque VR (pour l’anecdote, la vidéo a été conçue avec 8 GoPro). On y suit Charlotte, la musique dans les oreilles, dans un environnement urbain banal, mais gare à ce qui se passe autour d’elle.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
alors réalisation basique,graphisme affreux,et un scenario inexistant c’est un scandale de faire des court métrage aussi mauvais on reconnait bien le non talent du réalisateur sans compter les cascadeurs qui réussissent a faire crisser des pneu a 2kmh. et après on dit que le cinéma français va mal pas étonnant au vu de ce film .
telerama.fr
plus sérieusement pas mal comme approche je trouve que ça change un peu et donne envie de regarder un spot de prevention
Ce que je trouve incroyable, c’est qu’on enseigne aux enfants à regarder où ils marchent pour au final ne pas suivre soi-même cette consigne pleine de bon sens. Si ce genre d’utilisateur de smartphone se fait renverser, un bon “ha ha !” est de mise.
Nous sommes beaucoup trop nombreux sur terre, et c’est de la simple sélection naturelle que ce genre d’idiote meurt écrasée. Je trouve scandaleux d’avoir dépenser du pognon – et c’est aussi de la tune n’oublions pas – pour sauver des déficientes qui risquent un jour de se reproduire, avec des conseils aussi débile que de regarder devant soi.
Cela ne va pas dans le sens d’améliorer le monde…
A la décharge de réalisateur il est difficile de faire quelque chose de bien avec un client comme les assurances, qui veulent toujours du très niaiseux.
Mais j’ai bien aimé les cascades, type grande époque Rémy Julienne.