Passer au contenu

SFR lance l’Ultra Haut Débit mobile

SFR rend aujourd’hui l’Ultra Haut Débit mobile accessible à ses clients éligibles. A Brest dès à présent et dans plus de 20 grandes villes d’ici la…

SFR rend aujourd’hui l’Ultra Haut Débit mobile accessible à ses clients éligibles. A Brest dès à présent et dans plus de 20 grandes villes d’ici la fin de l’année 2016, les clients SFR dotés d’un forfait 4G et d’un terminal compatible profiteront, sans surcoût, de débits considérablement augmentés. Dès les prochaines semaines, Clermont-Ferrand, Dijon, Montpellier et Nantes en bénéficieront également.

L’Ultra Haut Débit mobile (ou 4G Triple Carrier Aggregation) est une évolution de la norme 4G. Grâce à l’agrégation de 3 bandes de fréquences 4G (LTE 800 MHz, LTE 2600 MHz et également LTE 1800 MHz), l’Ultra Haut Débit mobile est capable de fournir un débit maximum théorique de 337,5Mbit/s soit le triple de ceux permis par la 4G.

strauss_3_original

Avec un terminal compatible (Samsung Galaxy S7 Edge et Samsung Galaxy S7 par exemple) et sous couverture Ultra Haut Débit, les usages s’accélèrent considérablement : une série de 10 épisodes se télécharge en 2 minutes contre 6 minutes en 4G, 100 photos en 10 secondes pour 30 en 4G.

En outre, l’Ultra Haut Débit mobile permet, à l’ensemble des clients SFR équipés en 4G sur la zone couverte, de bénéficier d’un débit moyen accru. En effet, le déploiement de la 4G sur une nouvelle bande de fréquence supplémentaire (LTE 1800MHz) permet d’augmenter la capacité totale du réseau 4G et ainsi d’accroître les débits 4G qu’il offre. C’est ainsi qu’avec l’arrivée de l’Ultra Haut Débit mobile, les clients équipés en 4G bénéficient naturellement d’une amélioration sensible de la qualité de service et du confort de navigation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Avant de passer à “l’ultra haut débit mobile” SFR ferait bien de passer au “débit mobile” déjà… 😀

    1. c’est clair, en Normandie si j’ai du gprs je suis content. Bon apres a paris quand ca capte c’est cool les 40Go

    2. Tout à fait d’accord avec toi, je dirais même qu’avant de se concentrer sur la fibre, SFR devrait optimiser son offre 512k.

  2. En d’autres termes, SFR ouvre la 4G LTE Cat9 (agrégation de 3 bandes)

    A condition d’avoir un Galaxy S7/Note5, HTC One (10), LG G5 ou un Xiaomi Mi 5 ou Mi Note Pro.

    C’est un un début…. 🙂

  3. Feraient mieux de couvrir 100% du territoire avec ne serait ce que la 3G avant de nous pondre des trucs inutiles comme ca… quand il n’y aura plus de zone blanche, alors on pourra se félicité d’augmenter les débits sans surcout… le surcout il est payé au quotidien par les abonnés zones blanches… c’est nawak

  4. LOL la dernière fois que SFR c’est lancer dans le très haut débit (la fibre) ils ont réussies a nous pondre une fausse fibre avec des débits inférieur au VDSL (pareil que chez numericable).

    bref ca a l’air du haut debit, ca a le gout, ca a l’odeur, mais laisse un gros arriéré gout de sodomie

    1. Bizarre j’ai Numericable et ma fausse fibre surf régulièrement dans les 200 mega, je ne pensais pas le VDSL aussi performant zut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode