Passer au contenu

Google : Android ne devrait pas tarder à arriver sur le Raspberry Pi 3

Vu le succès du Raspberry Pi, il était dommage de ne pas pouvoir utiliser une version officielle d’Android dessus. Cela devrait bientôt changer. Voilà une nouvelle…

Vu le succès du Raspberry Pi, il était dommage de ne pas pouvoir utiliser une version officielle d’Android dessus. Cela devrait bientôt changer.

KW-1615-1-800x533

Voilà une nouvelle qui devrait plaire aux bidouilleurs/programmeurs du monde entier. Il est en effet très fort probable qu’Android soit bientôt disponible sur le Raspberry Pi 3, qui fonctionne sur GNU/Linux. Le projet AOSP (pour Android Open Source Project), qui représente la branche officielle de l’OS de Google, accueille depuis peu un dossier nommé “RPI3” destiné au nano-ordinateur.

Une bonne nouvelle pour les développeurs qui pourront ainsi créer moult appareils prêts à accueillir des applications Android. Avec 1,4 milliard d’utilisateurs aujourd’hui, il nous semble normal que le système d’exploitation s’ouvre à ce genre d’appareils.

Ce n’est pas trop tôt !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Reste à voir comment le tout fonctionnera et si on aura le plein Android (avec l´app store) ou un Android réduit. Une des forces d´Android est le nombre d´applications disponibles. La possibilité d´avoir ses apps sous Android est une des principales raisons pour lesquelles je serais intéressé à acheter le RPi 3. J´ai actuellement un RPI 2 et il fonctionne très bien.

  2. Good news everyone!

    avoir AOSP permettra déjà de faire plein de choses, en installant ses propres .apk 🙂

  3. Il n’y a’ rien d’officiel, juste une méga grosse rumeur sur un dossier créer il y a 6 semaines…

  4. Il existe déjà un portage de marshmallow en expérimental que j’ai eu l’occasion de tester sur pi3. C’est évidemment complètement buggé et instable, mais prometteur, bien plus que les 1ères tentatives à l’épique du Pi1.

Les commentaires sont fermés.

Mode