Passer au contenu

[Comics] Une révélation choc sur Captain America

Attention, attention. Cette news va comporter des SPOILERS (c’est écrit en majuscules, vous ne pouvez pas dire que vous n’avez pas vu) concernant Captain America dans…

Attention, attention. Cette news va comporter des SPOILERS (c’est écrit en majuscules, vous ne pouvez pas dire que vous n’avez pas vu) concernant Captain America dans l’univers des comics. Si vous êtes un lecteur souhaitant garder la surprise, merci de quitter cette page immédiatement.

cap

Captain America ? Un modèle de courage, d’intégrité, de bravoure. Une lueur d’espoir dans les ténèbres, un rempart contre l’obscurantisme… Vraiment ? Ce n’est pas vraiment ce qui est dit dans le nouveau Captain America : Steve Rogers #1 qui sort aujourd’hui aux Etats-Unis. Une révélation qui remet en cause toute l’histoire du héros de la bannière étoilée.

A la fin du numéro, nous voyons Cap révéler sa vraie identité : il bosse pour HYDRA ! Vraie révélation ? Manipulation ? Rêve ? Un faux Cap ? Selon Tom Brevoort de chez Marvel, il ne s’agit pas là d’une révélation sans conséquences, d’un petit tour de passe passe pour terminer sur un bon gros cliffhanger des familles. Non. Cap est un bien un agent dormant de l’HYDRA depuis le début. Le vrai Cap.

cap.0

Le twist est prévu depuis 2014, selon le bonhomme, et a un but précis : montrer aux lecteurs que tout héros peut être du côté de l’HYDRA, même un héros comme Cap. Une révélation qui risque d’avoir autant de répercussions chez les lecteurs que sa mort en 2007.

Dans l’univers Comics, c’est Sam Wilson (le Faucon) qui porte aujourd’hui le costume du Captain. De là à dire que les deux personnages vont s’affronter prochainement, il n’y a qu’un pas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Meeeeerde je me suis dit c’est pas grave je vais lire ça doit être un petit spoil, mais en fait non… J’aurais bien voulu découvrir ça tout seul, mais que chui con mais que chui con !

  2. Dans l’épisode précédent de “plus marvel la vie”.
    Cap révèle qu’il est un agent dormant de l’hydra, et que toutes les opérations de contrôle du monde de l’hydra qu’il a saboté pendant 60ans étaient en fait pour le compte de l’hydra. Comment Sam va t’il prendre cette nouvelle? Arrêteront ils de s’échanger leur costume? La prochaine soirée de vernissage d’ongle est elle annulée?
    Vous le saurez dans le prochain épisode. XoXo

  3. Oui enfin bon, Bucky aussi est un agent Hydra, et sur la fin il est du coté des gentils. A mon avis ils veulent juste que le personnage de Captain America soit un peu moins vide, donc ils lui inventent un passé un peu plus torturé. Ce qui ne lui ferait pas de mal, pour sûr…

    1. La différence, si je me trompe pas, c’est que Bucky à l’origine était bon, ensuite est devenu membre d’HYDRA, puis est redevenu bon une fois qu’il s’est fait nettoyer le cerveau. (je connais pas du tout les origines de Bucky mais si je me base sur le peu que j’ai vu il me semble que c’est ça ?)
      Là, Captain America d’après ce que je comprend était d’HYDRA au tout départ, s’est fait endormir pour être bon, et maintenant s’est réveillé. C’est chaud parce qu’à part le rendormir pour le rendre faussement bon avec le risque qu’il parte en couille je vois pas trop ce qu’ils peuvent faire.
      En tout cas bon gros event qu’ils ont fait Marvel, fallait oser faire ça à un de leurs personnages les plus aimé. 🙂

    2. +1. C’est l’un (sinon LE) le perso le plus creux et le plus stéréotypé de l’univers Marvel. Si c’est bien mené ça pourrait être extrement intéressant à suivre.

  4. C encore un coup de crane rouge, ils ont emprisonner le cap, et le crane qui secretement amoureux de cap, a vojlu savoir quel effet cela fait de porte le costume…

  5. C’est un peu confus sur la fin quand vous dites qu’actuellement c’est Sam Wilson qui porte le costume de Captain America, mais que “le vrai cap” bosse pour Hydra depuis le début. Il aurait pas mieux fallu faire la différenciation et notamment appeler le “vrai cap” Steve Rogers?

    Pour ce qui est du plot twist…meh. Une idée en soit n’a aucune valeur, tout dépend de la cohérence et de l’intelligence de son développement. Donc pour l’instant, ça me fait ni chaud ni froid.

  6. Jamais lu quelque chose d’aussi stupide, aprés femme thor, ou binetot hawkeye unijambiste, voici captain america a la solde des fachos de l’hydra ! décidemment “la maison des idées” n’en as plus beaucoup ! : Captain America, agent dormant de l’hydra, pourquoi pas hitler agent dormant de la croix-rouge ? si on as bien lu TOUS les comics concernant Cap, depuis 60 ans : aprés avoir tués ou dézingués plusieurs centaines de membres de l’hydra avec l’aide des Avengers, détruit une bonne dizaines de bases d’operation stratégiques, anéantit ou contrecarrés des dizaines de plans de domination de l’amerique, ben Marvel nous sort aujourd’hui qu’en fait, non, Cap c’etait juste une couverture pipot, mais que c’etait un vrai agent double… bien sur toujours en contact quasi permanent avec les Avengers ou le SHIELD, ceux-ci n’on jamais rien découvert malgré leurs proximités et technologies… de plus, quel état ou groupe serait assez crétin, pour que son agent double, laisse échoué et detruire des dizaines de complots, bases et soldats, juste pour une couverture d’agent double… y’ a un moment faut un peu sortir de chez soi et etre réaliste, et surtout moins prendre ses lecteurs pour des crétins pour faire encore un buzz et vouloir vendre ses comics.. y’a des limite MR. Marvel !

  7. Je déteste réellement cette idée, ça n’est pas vraiment dans la logique de tant d’années de comics et ça gâche l’image de Steve Rogers qui représentait l’héroïsme et l’espoir sur plusieurs générations. Pour vous dire mes petits cousin on pleurer en apprenant ça. J’espère qu’il y a une explication du genre rêve ou quoi que se soit!!

Les commentaires sont fermés.

Mode