Passer au contenu

Apple aurait commandé plus de 70 millions d’iPhone 7

Le lancement du prochain iPhone d’Apple est prévu en septembre prochain. 72 à 78 millions d’iPhone 7 : ce serait le nombre d’appareils commandés par la…

Le lancement du prochain iPhone d’Apple est prévu en septembre prochain.

On veut un iPhone 7 comme ça ! crédit Marek Weidlich
On veut un iPhone 7 comme ça ! crédit Marek Weidlich

72 à 78 millions d’iPhone 7 : ce serait le nombre d’appareils commandés par la marque à la pomme pour son lancement en septembre prochain selon Barron’s Asia. Si ce chiffre s’avère exact, il dépassera de 10 à 20% les prévisions des analystes.

Qu’est-ce que signifie ce chiffre ? En 2015, Apple avait commandé entre 85 et 90 millions d’iPhone 6S. Pour ce nouveau modèle, la marque revient au même nombre de commandes qu’en 2014 avec l’iPhone 6. Cette baisse semble raisonnable compte tenu du peu de nouveautés que présentera l’iPhone 7. Tim Cook affirme que les technologies du prochain modèle seront des « must have », pourtant le smartphone ne s’annonce pas révolutionnaire : le petit modèle se verra intégrer un stabilisateur optique, le grand un double capteur photo, tous auront un nouveau chipset etc. Bref, la fiche technique de l’iPhone 7 ne fait pas rêver.

Ce nombre de commande plutôt positif (par rapport aux prédictions), mais raisonnable, est aussi un indicateur de comment vont se porter les constructeurs partenaires d’Apple dans les mois à venir.

Qu’en disent les analystes ? Les observateurs pensent que la marque basée à Cupertino ne vendra pas plus de 70 millions d’iPhone 7 sur le premier trimestre de diffusion (septembre jusqu’aux fêtes de fin d’année). Apple avait vendu 74,5 et 74,8 millions d’unités en fin d’année 2014 et 2015, ce qui se rapproche plus du nombre de commandes fait cette année.

Mais le nouvel iPhone aura-t-il les moyens de faire aussi bien que ces prédécesseurs ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. avant de sortir des iphones avec si peut d’innovation ils ferais bien de mettre les boucher doubles avec les banques française pour apple pay ….

  2. Ah ça va arrêter avec ses mecs payés à rien foutre. Prédire combien d’iPhone vont être vendu, c’est facile. APPLE a la même politique depuis Steve Jobs à savoir que les versions Originales se vendent de toute manières peu beaucoup par rapport aux versions S. Ce qui est normale, avec la Version originale APPLE a toujours introduit ce qui était pour lui le plus gros changement par rapport au modèle précédent et la version S est toujours celle destinée à introduire une technologie nouvelle.
    Par exemple avec les versions 4 et 4S: la version 4 introduit un nouveau design carré avec les bords arrondies et la version S, introduit SIRI. Les iPhones 5 et 5S: la version 5 introduit un nouveau design rectangulaire aux bords arrondies alors que la version S introduit le capteur d’empreinte et le dual flash True Tone. Les iPhones 6 et 6S: la version 6, il y a eu un nouveau design plus arrondie et la version S, le Force Touch.
    Je n’ai pas cité les autres changements tel que la taille d’écran, les écouteurs…

Les commentaires sont fermés.

Mode