Passer au contenu

e-Kick : Quand Peugeot se met à la trottinette électrique

Il est de plus en plus contraignant d’accéder au coeur de certaines villes. Mais Peugeot a trouvé un moyen économique et écologique de le faire. Peugeot…

Il est de plus en plus contraignant d’accéder au coeur de certaines villes. Mais Peugeot a trouvé un moyen économique et écologique de le faire.

scooter-electrique-peugeot-e-kick-14178-1

Peugeot a profité de la présentation de son SUV 3008 pour dévoiler un autre moyen de locomotion plutôt original. Il s’agit de l’e-kick, une trottinette à assistance électrique conçue par le Peugeot Design Lab en partenariat avec Micro, marque bien rodée en la matière. Un vélo pliable (également électrique) nommé e-Bike sera également proposé.

Dotée d’une batterie au lithium-ion et d’un petit moteur sur la roue arrière, l’e-kick peut attendre les 25 km/h et dispose d’une autonomie de 12 km. Il dispose d’un bras-guidon qui permet de la replier et de porter facilement ses 8,5 kg. Un dock situé dans le coffre de voiture permet de recharger la trottinette lorsque le véhicule est en marche. Elle est bien sûr également rechargeable sur une prise secteur classique.

peugeot-micro-ekick2-web

Elle devrait être commercialisée vers la fin 2016 au prix de 1190 €. La station pour la voiture sera elle vendue 320€, mais les prix ne sont pas encore fixés. Elle devrait également faire partie du catalogue d’option de la Peugeot 3008. On la trouvera aussi chez les concessionnaires et sur le site de la marque.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Économique, 1200 euros? Il y a quelque chose que vous n’avez pas compris dans le mot éco? Le tout pour une autonomie de seulement 12kms…Le but étant quand même de rendre ces produits accessibles à tous. On ne peux pas se permettre de mettre une paie dans une trottinette…Peugeot qui se prends pour BMW?

  2. bon, 8.5 kg je dois admettre que c’est un record mais c’est toujours plus que ma micro de 4kg ^^

  3. Il y a trop d’acteurs sr la marché actuel qui font mieux pour moins cher… Genre ma e-micro one, de la même marque, mais moins chère 🙂
    J’ai une Ltrott GT, mais il en existe des tas, et sous la barre des 12kg, c’est largement supportable.
    En tout cas ca rend des très très bons services. Je gagne 40 mins par jour par rapport à ma confortable voiture.

Les commentaires sont fermés.

Mode