Passer au contenu

L’Inde réussi à lancer sa première fusée réutilisable

Les fusées réutilisables sont un grand enjeux pour les agences spatiales et les sociétés privées. En effet, cette technique permet d’économiser une quantité astronomique d’argent, étant…

Les fusées réutilisables sont un grand enjeux pour les agences spatiales et les sociétés privées. En effet, cette technique permet d’économiser une quantité astronomique d’argent, étant donné qu’il n’y a plus besoin de construire une fusée à chaque lancement. Et l’Inde vient de réussir à envoyer sa première fusée réutilisable dans l’espace.

Screenshot

Lundi, le pays a en effet envoyé une fusée réutilisable dans l’espace depuis son centre de Sriharikota, puis l’a faite revenir. Le module de sept mètres est monté à 70 000 mètres d’altitude avant de d’atterrir. Certes, il ne s’agit là que d’un modèle miniature, six fois moins gros que le modèle final, mais le test est concluant.

L’Inde est partisan de la conquête spatiale à moindre coûts, et cette avancée est donc une grande victoire. Le module est le fruit de 10 ans de travaux et n’a coûté que 14 millions de dollars. Reste maintenant à réitérer l’exploit avec la fusée taille réelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Une NAVETTE! Space X fait des fusées réutilisables l’inde des navettes…
    Come la navette Columbia américaine ce qui n’a rien de neuf.

  2. L’espace commence par convention à partir de 100km. 70 000 mètre n’est pas l’espace à proprement parler.

    Après si cet engin n’a pas besoin de booster pour monter alors on peut considérer que c’est bien une fusée (une navette n’ayant pas les moteurs permettant le décollage).

  3. On dit exploration spatiale et non conquête spatiale. On se croirait en temps de guerre à vous lire.

Les commentaires sont fermés.

Mode