Passer au contenu

Microsoft autorise Windows 10 Mobile sur des produits de 9 pouces

Il va falloir s’attendre à une déferlante de produits mobiles Windows 10 Mobile de grande taille ! Microsoft autorise en effet les constructeurs à mettre au…

Il va falloir s’attendre à une déferlante de produits mobiles Windows 10 Mobile de grande taille ! Microsoft autorise en effet les constructeurs à mettre au point et à commercialiser des phablettes équipées du système d’exploitation mobile pouvant aller jusqu’à 9 pouces.

Bon certes, il faut savoir raison garder : Windows 10 Mobile est loin d’être la réussite commerciale tant désirée par Microsoft. Malgré ses atouts, le système d’exploitation est bien loin de pouvoir concurrencer iOS et Android, notamment par la faute d’un écosystème logiciel bien moins important.

En relevant la taille minimale des smartphones, phablettes et tablettes pouvant accueillir Windows 10 Mobile, l’OS pourrait retrouver un peu d’intérêt auprès de partenaires OEM qui autrement, auraient préféré Android, voire Windows 10 tout court. Toutefois, la limite précédente — de 8 pouces — n’a pas conduit à la production de dizaines de phablettes de cette taille. Pour le reste, la liste des prérequis techniques est la même : les produits doivent comporter au minimum 1 Go de RAM, 8 Go de stockage et embarquer des processeurs Qualcomm avec des puces réseau intégrées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Je vois d’ici les constructeurs peu scrupuleux nous vendre ça en “Windows 10” avec un “mobile” en tout petit à coté…

  2. Bonne initiative, mais les constructeurs et les développeurs ont déjà leurs OS chouchou et vont encore une fois ne pas jouer le jeu. C’est bien dommage vu ce que propose l’écosystème de Microsoft.

Les commentaires sont fermés.

Mode