Il y a deux ans, Christophe Gans a adapté La Belle et la Bête avec Léa Seydoux et Vincent Cassel. Et maintenant, c’est au tour de Disney de présenter son adaptation.
Figurant sur la longue liste des classiques adaptés en film live, Le Belle et la Bête mettra en scène Emma Watson, Dan Stevens et Luke Evans. Dans ce premier teaser, nous ne voyons pas grand-chose, néanmoins, il permet de se faire une idée de l’ambiance que souhaite aborder Disney avec ce long-métrage.
Sortie en 2017.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
plutôt que chercher à faire dans l’originalité et l’innovation, Disney préfère jouer sur la nostalgie pour resservir ses grands classiques avec des acteurs, reprendre les même thèmes musicaux et limite le même design… Est-ce que ça en vaut vraiment la peine !
Pour avoir vu Le Livre de la Jungle, je suis plutôt convaincue de ces films Live.
Certes, comme tu dis, le studio mise sur la nostalgie et ne fait pas dans l’originalité, mais c’est un partie pris (pour preuve, les thèmes musicaux gardé, etc.)
Et je fais confiance au studio pour nous sortir de nouvelles œuvres originales à coté (Pour exemple : Zootopia, MCU, etc.)