Passer au contenu

Google et Levi’s travaillent ensemble sur une veste connectée

L’année dernière, Google et la marque Levi Strauss annonçaient un partenariat plutôt étonnant. Il semble que leur idée a fait son petit bonhomme de chemin. Cela…

L’année dernière, Google et la marque Levi Strauss annonçaient un partenariat plutôt étonnant. Il semble que leur idée a fait son petit bonhomme de chemin.

Screenshot+2016-05-20+10.19.26-ed

Cela fait déjà un an que Google a annoncé son « Projet Jacquard », un partenariat avec la célèbre marque Levi Strauss afin de confectionner une gamme de vêtements connectés. La firme de Mountain View a donc profité de la conférence I/O pour présenter brièvement une veste en denim aux propriétés intéressantes.

Screenshot+2016-05-20+10.19.03-ed

Prévue pour le printemps 2017, cette dernière s’adresse aux cyclistes et intègre un capteur (nommé Jacquard) qui permet de contrôler son téléphone à distance. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, l’utilisateur pourra contrôler sa musique, suivre son itinéraire sur Google Maps, voire prendre les appels (à condition de porter une oreillette). Il suffira simplement de frotter ou tapoter sa manche, ce qui évite de trop lâcher le guidon. Vous pourrez bien sûr enlever cette partie électronique afin de pouvoir la laver.

Aucun prix n’a pour l’instant été communiqué.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode