En effet, les scientifiques de la NASA ont publié une nouvelle étude dans la revue Geophysical Research Letters. Cette étude indique que le taux oxygène, très élevé sur la petite Lune, serait dix fois plus important que celui de l’hydrogène. Une répartition qui est semblable à celle de nos océans.
Pour rappel, Europe est un satellite recouvert d’une épaisse banquise, sous laquelle se trouve un océan liquide et salé de 90 000 mètres de profondeur, soit huit fois plus profond que le point le plus bas de notre planète (la fosse des Mariannes).
La thèse de la vie sur Europe est donc renforcée par cette nouvelle étude. Mais pour réellement répondre à cette question, il faudra aller voir sur place. C’est ce que compte faire la NASA en y envoyant une sonde aux alentours de 2020.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un peu… ‘Vide’ cet article ^^”
on y est déjà allé et on a confirme, voir “europa report”!
“Cette étude indique que le taux oxygène, très élevé sur la petite Lune, serait dix fois plus important que celui de l’hydrogène. Une répartition qui est semblable à celle de nos océans.”
Ceci ne veut rien dire … Le taux d’oxygène mesuré vient d’où ? De la surface ou de la partie submergée censée pouvoir accueillir la vie ?
La réponse à cette question vous montrera que l’article et son titre sont fallacieux.