Passer au contenu

Alien Covenant : Des photos du décor ont fuité, et elles donnent envie

Alien : Covenant est actuellement en cours de tournage, mais Ridley Scott reste peu loquace quant au projet. C’était sans compter sur ce genre de leaks….

Alien : Covenant est actuellement en cours de tournage, mais Ridley Scott reste peu loquace quant au projet. C’était sans compter sur ce genre de leaks.

257014

Il faudra attendre plus d’un an pour pouvoir découvrir Alien : Covenant, la suite de Prometheus. Prévu pour le 9 aout 2017, ce long-métrage reste encore assez énigmatique. Mais des photos de tournage viennent de fuiter, et permettent de capter l’atmosphère que l’on retrouvera dans ce prequel.

On y aperçoit notamment le visage d’un fameux « Ingénieur » ou encore de gigantesques troncs d’arbre entièrement sectionnés. Mais ce qui marque le plus, c’est bien évidemment ces silhouettes complètement noircies de personnes en train d’agoniser. On comprend aisément qu’une histoire apocalyptique se cache derrière cette scène digne des vestiges de Pompéi. On imagine que l’équipage du Covenant ne sera pas au bout de ses surprises.

346751D800000578-3600337-image-a-72_1463723010726

On ne vous cache pas qu’on a très hâte de voir ça.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Personnellement, j’ai été tellement déçu (et me suis même senti trahi) par Prometheus qui lui aussi prométait beaucoup avec des image d’une beauté sublime et une bande annonce plus qu’aguicheuse qu’il en faudra bien plus pour me faire aller voir ce film (genre attendre une critique du film avant d’aller en salle).

    1. Pareil, rien que de voire cette statue d’ingénieur bodybuildé me démoralise. Ridley a détruit son univers pour moi

  2. Le film est sorti y’a 4 ans et les types s’en remettent pas. La prochaine étape c’est quoi ? Le blocage des cinémas par des CGTistes déguisés en Aliens ? Le suicide collectif de spectateurs face à l’insupportable “trahison” cinématographique ? Dieu qui créé le déluge pour punir Ridley Scott de ses pêchés ? Comme dirait la pub E.Leclerc, “on marche sur la tête”.

    1. On a encore le droit d’avoir détesté un film ou bien c’est interdit? C’est pas parce qu’il est sorti il y a 4 ans qu’il est devenu meilleurs… Et vu qu’on parle de sa suite, logique que le sujet revienne sur le tapis

      1. Bien entendu que vous avez le droit de ne pas aimer ! Je n’ai jamais dit le contraire ! Ce qui me stupéfait, ce sont les mots et expressions complètement exagérés et dénués de mesure qu’on nous sort simplement parce qu’on a pas aimé un film. Se sentir “trahi” sous prétexte que le film n’a pas plu, je trouve ça un poil démesuré et même psychologiquement plutôt inquiétant. J’ai le droit ?

        1. Effectivement le terme “trahi” est un poil extrême mais rend toi compte que pour énormément de fan d’alien, le space jockey a nourri les fantasmes pendant plus de 30 ans et la déception n’en a été que plus violente. Quand on est “fan” de quelque chose, il y a forcément une part d’irrationnel ce qui explique des réactions extrême.
          Ce film m’a profondément déçu et du coup a un peu cassé quelque chose avec le reste d’une saga que j’adore ce qui fait que je le déteste encore plus. Cela aurait un film sans rapport avec alien, les réactions aurait été beaucoup moins violente je te le garantie

          1. Et c’est pourquoi le film s’appelle Prometheus, car il n’a encore aucun rapport avec Alien si ce n’est soulever plus de questions sur leur origine et le pourquoi du comment. Qu’on se mette tous d’accord sur le fait qu’Alien est l’oeuvre de Ridley Scott, son univers qu’il a créé et je pense que lorsqu’il a réalité Alien le huitième passager, il avait déjà partiellement construit son univers et au vu du Space Jockey, il en avait déjà déterminé l’origine depuis plus de 30 ans.

            C’est son oeuvre et être déçu par Prometheus, qui n’est qu’une introduction à la prélogie, ce n’est pas être fan de la saga mais s’approprier une saga qui n’est pas la vôtre, comme si avoir apprécié les autres films vous donnait le droit de posséder cet univers et d’en faire ce que vous voulez. Certains ont préféré Aliens de James Cameron et auraient voulu plus de pan-pan-boom, d’autres ont appréciés l’atmosphère claustrophobique d’Alien 1 et 3 et veulent un autre film du genre. Beaucoup n’ont pas aimés Alien 4 pour tout le wtf de l’Alien hybride (et parlons pas de AVP). Mais sachez que ce sont tous de très bons films, certains meilleurs que d’autres mais ils tournent dans cet univers fictif qu’on aimerait s’approprier mais qui n’est pas nôtre.

            J’ai aimé Prometheus et j’ai aimé Alien 4, je vais même dire que j’ai beaucoup aimé Prometheus qui en plus d’apporter des informations et des questions/réponses sur cet univers, est le seul film qui a très bien exploité la 3D et renforcé l’atmosphère tout du long. On dit partout que les avis sur Prometheus sont extrêmement mitigés, mais moi je vois que des fans qui respectent la saga et des fans qui s’approprient la saga. C’est un peu comme la prélogie de Star Wars qui est “moins bonne” dans l’ensemble mais ne mérite pas la moitié des critiques à son encontre ou Indiana Jones 4… Non, mauvais exemple, c’était de la daube ça quand meme. En attendant, Ridley Scott a appelé son film Prometheus et non Alien, c’est qu’il ne voulait pas que les fans s’attendent à un 5ème film Alien pur jus mais à un film qui se déroule dans cet univers.

            Tout ça pour dire: wait and see. Soyez excités, le film contient Alien dans le titre, c’est qu’il sera plus en mesure de satisfaire les deux camps, du moins je l’espère.

            A bon entendeur!

          2. J’ai entendu cet argument de s’approprier une saga tellement de fois… Que ce soit clair oui Ridley fait ce qu’il veut avec sa saga et je suis d’ailleurs un ardant défenseur de la prélogie de Lucas. Le problème que j’ai avec prometheus ce n’est pas la direction prise mais la qualité de l’écriture.
            Le film est bourré d’incohérence et de raccourci simpliste. Des pauvres dessin sur des mur? on trouve une planète labo des ingénieurs! Ils dispersent leur ADN sur la terre? Cela créé les humains qui sont génétiquement 100% identique à eux, même si on leur ressemble pas et qu’il est complètement impossible que des millions d’année d’évolution donnent des êtres identiques . Sans parler des membres d’équipages complètement stupide (entre le cartographe qui se paume, le gars qui veut se tirer parce qu’il flippe en voyant que les ingénieurs existent mais qui fait des papouilles à la limace 5 min après, le scientifique qui voit qu’il a une sorte de truc noir dans l’œil pas normal du tout mais qui fait quand même des galipette avec miss j’ai choisi d’y croire etc…)
            Et qu’on ne me dise pas que ce film n’a pas de rapport avec alien, ce film EST une pré-quelle d’alien.

            Bref après tant de temps à attendre les origines du space jokey ce film a eu l’effet d’une douche froide.

          3. Et je ne défends pas du tout la qualité de l’écriture qui laisse sérieusement à désirer, les exemples que tu cites sont parfaitement valables. Mais je pense pas que Prometheus a été réalisé dans le but d’apporter son lot de réponses et de cohérence. Si il y a eu le backflip sur le titre du film, c’est justement pour que personne n’attend énormément de ce film, il fait pâle figure à côté de la quadrilogie (ou tétralogie pour les puristes). Si on fait un pas en arrière pour avoir une vision d’ensemble, qu’apporte réellement ce film?

            *SPOILER ALERT*

            La nature des Spacejockeys sous cette allure de Dieu, la nature des xénomorphes que nous connaissons (arme de destruction massive), qui mène l’expédition initiale (qui conduit à la quadrilogie). On sait aussi que le but de Weyland était la vie éternelle, mais le but de l’entreprise est tout autre dans la quadrilogie (quel est donc le vrai but de Weyland Yutani). Donc il y a également cette deuxième entreprise (Yutani) qui devra faire son apparition dans la série (Weyland racheta Yutani après l’opération Prometheus, on peut espérer qu’ils seront dans Covenant).

            On peut continuer longtemps mais je pense que Prometheus n’était qu’un film pour introduire cette époque où nous découvrirons la création des Aliens tel qu’on les connaît, la fusion de Weyland et Yutani, etc…

            Ce film est certes décevant sur plusieurs aspects, mais il est également très enrichissant et intéressant pour le déroulement de la série, il suscite énormément de questions, plus qu’il n’apporte de réponses. Et oui tout l’équipage meurt comme une merde car ils sont soit débile, soit incapables de se retenir de forniquer. Mais je pense que ces personnages, bien que moins intéressants, font références à la stupidité de la nature humaine qu’on peut retrouver dans les anciens films mais vu qu’on est à l’époque où tout doit être intéressant et être logique, c’est pas passé!

            Donc je vais me répéter mais Prometheus est une opération capitale pour le déroulement de l’histoire, ça n’apporte qu’un prétexte pour raconter l’histoire de Weyland Yutani et de notre Xénomorphe adoré 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode