Allo sera-t-elle de ces messageries qu’on finit par oublier dans un coin ? L’avenir le dira. L’application sortira cet été, en compagnie de Duo, un logiciel de discussion en vidéo ; ces deux apps seront proposées pour Android et iOS, ce qui multipliera les chances de succès.
Mais que va-t-il se passer pour Hangouts, la précédente solution de messagerie instantanée de Google ? Celle-ci avait pour mission de regrouper sous un même toit tous les protocoles de communication, qu’il s’agisse des discussions IM, des SMS et même les appels vidéo (un peu à l’image d’iMessage sur iOS).
D’après ce qu’on en a vu, Allo a du potentiel, mais petit à petit Hangouts a su se créer une petite armée de fidèles. Et Google n’a pas l’intention de les abandonner à leur triste sort : Nick Fox, un cadre du moteur de recherche, a assuré à Business Insider que Google « continuera à investir dans Hangouts et que l’application restera un produit indépendant ». Google a semble-t-il l’intention de pousser à l’intégration dans les entreprises, tandis qu’Allo se destine clairement au grand public.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Messenger, Hangout, Allo…Si une des trois pouvait marcher correctement ca serait déjà ca…
2/3 fonctionne parfaitement, la 3ieme est pas sortie.