Passer au contenu

L’app Mathpix calcule les problèmes de maths à votre place

On a le droit ne de pas avoir la bosse des maths. Et pourquoi s’embarrasser à essayer de comprendre quoi que ce soit à une équation,…

On a le droit ne de pas avoir la bosse des maths. Et pourquoi s’embarrasser à essayer de comprendre quoi que ce soit à une équation, quand on a avec soi un calculateur extrêmement puissant ?

Un smartphone, c’est une excellente calculatrice. Avec l’application Mathpix, c’est encore mieux. Cette app, uniquement disponible pour iPhone pour le moment, utilise l’appareil photo du téléphone pour capturer une équation griffonnée à la main sur un bout de papier, interprète les chiffres et les signes, puis calcule le résultat du problème !

L’interface de Mathpix ressemble à celle de n’importe quelle application d’appareil photo, sauf qu’elle n’a que faire d’un selfie ou d’un plat au restaurant. L’app livre les résultats d’un calcul ainsi que des graphiques là où c’est nécessaire. Pour l’utiliser, il faudra être connecté à internet. La cerise sur le gâteau, c’est que l’application est gratuite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Mais oui, pourquoi s’embarrasser à essayer de comprendre quoi que ce soit ?

    Idiocracie …

  2. On est fin mai, là. C’est pas bientôt le mois de juin ?
    C’est à dire le bac, par exemple ?
    Les freebox des établissements vont un peu chauffer

  3. C’est vrai que la majorité des gens ne savent plus compter grâce aux calculatrices, plus écrire correctement grâce aux SMS (et à la qualité de l’apprentissage dans nos écoles … mais c’est un autre débat), dorénavant ils pourront se passer aussi de raisonner pour résoudre des problèmes.

    (qui a dit “ça fait longtemps qu’ils ne raisonnent plus” ????)

  4. Je plains les profs d’aujourd’hui. Déjà que les nouveaux ne sont pas bien brillants mais comment donner l’envie d’apprendre l’histoire avec Wiki, l’orthographe alors que personne ne veut écrire correctement et maintenant les maths… Au delà du résultat c’est le raisonnement, la réflexion qui compte.

  5. Bien sûr c’est l’outil de la facilité, l’outil du paresseux, mais techniquement c’est quand même chouette.
    Si j’avais eu cela ne serai-ce que pour vérifier mes résultats, j’aurai été passionné par les maths.

  6. Personne pour souligner que le concept de cette application a été inventé… dans un épisode de Big Bang Theory ?

Les commentaires sont fermés.

Mode