Google Now amélioré, Google Assistant se veut être un assistant beaucoup plus complet de ce qui se fait déjà. Il lui sera possible d’interagir avec tous les services de Google, afin de commander une place de cinéma par la voix, par exemple.
Assistant domotique, le Google Home vous permettra de gérer votre habitation. Sa grande force ? Utiliser le nouvel Assistant de la marque.
Applications complémentaires, Allo et Duo sont dédiées au mobile et à la messagerie instantané. Deux applications qui veulent révolutionner les échanges surtout avec l’intervention d’une tierce partie : Google Assistant.
Google a dévoile la version 2.0 de son Android Wear. Au menu ? Plus de personnalisation et des applications stand-alone.
Avec Instant Apps, Google a eu une idée géniale : utiliser les applications sans les installer. le tout passe par Chrome.
Il s’agit là d’un programme dédié aux développeurs souhaitant travailler sur la réalité virtuelle.
Android Nutella ? Nuts ? Noodles ? Navet ? La prochaine mouture de l’OS n’a pas encore de nom. C’est à vous de décider, puisque Google a mis en place un vote en ligne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce que j’ai retenu de la I/O 2016 :
– Le mobile stagne
– L’IoT et les wearables peinent à trouver de bonnes utilisations vendables
– On attend (ou bataille pour faire avancer) la singularité, pour créer le nouveau boom numérique
Voici le triste résultat du duopole Android/Ios.. Les 2 marques ne se sentent pas en danger, alors n’innove que très peu et lentement et enfin ne propose que des petites évolutions.
Juste pour infos: Android et iOS ne sont pas des marques … #rectificationman
Mais dans le fond je suis d’accord avec toi, en étant particulier. En étant aussi développeur iOS, Apple a énormément fait bouger les choses depuis environ un an et demi: Swift. C’est con, mais un nouveau language, open source, compilable pour OSX/iOS/Windows/Linux, qui te permet de faire du frontend comme du back end (à tèrme, voir beaucoup plus) ca peut être la révolution dans l’IT.
Mais pour les particulier, oui, pas de changement, la preuve en est des nouveaux smartphones qui sort: on joue sur le redesign (iphone SE) ou sur les features utilisé par une minorité (écran incurvé, waterproof …) ou pas assez bien poussé. On est loin encore d’une révolution à l’iPhone 3G ou au HTC GOne … wait & see