La production a fait des pieds et des mains pour le garder, mais il semble que Daniel Craig souhaite enfin reprendre sa liberté après quatre films (Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall et Spectre) passés à interpréter l’espion de Sa Majesté.
Ses déclarations tonitruantes reprises quelques semaines avant la sortie de Spectre avaient démontré son usure à interpréter un personnage aussi exigeant que Bond. Huit mois de tournage aux quatre coins du globe (Mexique, Londres, Maroc, montagnes autrichiennes et Rome) avaient été nécessaires ainsi qu’une condition physique à toute épreuve. Il s’est d’ailleurs blessé au genou lors d’une scène de bagarre sur le tournage de Spectre.
Les médias misaient déjà sur les successeurs possibles, quand ces mêmes prétendants au trône ne sortaient pas eux même du bois pour signifier leur disponibilité.
Oui, mais. Après des débuts difficiles, chahuté par la presse qui moquait les premières images de lui en James Bond, Craig a fini par mettre tout le monde d’accord. Il est l’un des meilleurs James Bond de la franchise. La production n’entendait pas le laisser filer aussi rapidement sans avoir tout tenté pour le convaincre de rester. Lui-même se montrait assez mystérieux sur son envie de poursuivre l’aventure. Et Christoph Waltz, qui interprète le bad guy de Spectre conditionnait même son retour à la présence de Craig dans les prochains opus de James Bond. La voie royale était donc toute tracée pour l’acteur britannique.
Las. Ultime rebondissement : selon le Daily Mail, la MGM (Metro-Goldwyn-Mayer), les studios qui produisent James Bond, aurait proposé un pont d’or de 88 millions d’euros pour deux nouveaux épisodes à Daniel Craig, que celui-ci a tout bonnement refusé. Merci, mais non merci !
« C’est fini pour Daniel, tout simplement. Il l’a dit et redit aux grands patrons de MGM après Spectre. Ils pensaient pouvoir le faire changer d’avis en lui proposant beaucoup d’argent, mais ce n’est pas qu’il veut », a précisé une source.
Ses quatre derniers films lui ont rapporté 50 millions d’euros, une coquette somme largement rentabilisée par les studios qui ont récolté 2,5 milliards d’euros au box-office.
Les bookmakers n’ont pas attendus pour faire leur pronostic et les spéculations sur son successeur vont bon train d’Idriss Elba (en marge du Sonyleaks) en passant par Tom Hardy, Damian Lewis et Tom Hiddleston. Ce dernier a d’ailleurs signifié son intérêt pour le rôle et fait aujourd’hui figure de grand favori. Il a par ailleurs annoncé que Thor 3 serait son dernier film en tant que Loki… pour laisser la place à un autre personnage culte ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est mon avis, mais moi je ne le trouve pas classe du tout avec sa musculature pour le role. Je ne comprends rien a son succes en tant que Bond et le plutot il part le mieux c’est.
Quoi ? c’est pas Idris Elba le prochain Bond ?
J’espère pas non, Bond est suisse/écossais, il n’est en aucun cas black
Ça avait gueulé quand Daniel Craig avait été annoncé parce qu’il est blond parce que “ça ne respectait pas les livres” mais faire que Bond devienne black c’est du n’importe quoi (et non Bond n’est pas un nom de code puisqu’on a vu la tombe de son père dont le nom est Bond)
J’aurais vraiment adoré Christian Bale ou mêm James MacAvoy dans le rôle de Bond.
Tant que ce n’est pas Elba (excellent au demeurant) pour céder aux sirènes de l’affirmative action, ou le gueux Tom Hardy …
Pour jouer Bond, il faut un gars qui a au moins la quarantaine et qui soit un minimum typé british.
Pas un jeune de 30 ans ni un acteur noir. Et pour ceux que ça choque, dites vous qu’on irai pas faire jouer le rôle de Nelson Mandela à Jean Dujardin? Non. James Bond est le fils d’un écossais et d’une suissesse et dans les livres il a environ 40-45 ans.
Oui, et Bond, “dans les livres”, il a une apparence physique bien définie, apparence à laquelle Daniel Craig ne répond absolument pas (déjà que les films se permettent certaines “largesses” depuis un long moment déjà, la cicatrice sur le visage qui n’est , à ma connaissance , jamais apparue sur aucun acteur récent). En plus d’une personnalité qui ne colle pas , mais alors là pas du tout au Bond-Craig, encore une fois, alors en quoi ça serait choquant d’avoir une “Bondesse” ou un Bond noir?
Et puis sérieusement, “typé british”, ça veut absolument rien dire.
Sinon, si tu ne peux pas comprendre la différence d’impératif entre l’interprétation d’un personnage historique comme Mandela et celle d’un personnage fictif comme Bond… Je peux pas faire grand chose pour toi.
PS : ça n’a jamais dérangé personne que les pharaons soient représentés par des arabes ou des blancs.
Avec cette photo, on visualise très bien le Bond qu’il pourrait y avoir avec Tom Hiddleson ! à voir
Hugh Jackman!
je vote pour à 100% !!!!!!!! classe, séducteur et brutal avec une pointe d’humour sarcastique ! parfait
Sauf que les bond sont toujours des acteurs britanniques et Jackman est australien.
Damian Lewis ferait un bon bond je trouve il a le type British (normal tu me dira pour un acteur britannique) requis pour faire Bond seul défaut il a pas d’âme ^^
Jude Law me parait être un très bon candidat!
une chose est sûre il avait pour le moins l’air tourmenté ces derniers temps (au point que vous aussi Elodie vous demandiez s’il savait vraiment ce qu’il voulait dans un de vos articles il y a quelques mois^^) Perso m’en fiche à moitié pour le rôle mais si ça peu lui faire garder sa santé mentale c’est déjà ça!… Je trouve qu’il a fait un beau doigt d’honneur tout de même : aussi bien à ceux qui voulaient qu’il restent que ceux qui voulaient le voir dégager…
Mais je ne sais pas si je dois considérer que c’est courageux ou sensé (surtout face à 88 M de $).
Ben franchement tant mieux. Je n’ai jamais réussi a voir James Bond a travers cet acteur. J’adorai Roger Moore et Brosnan dans le rôle. De plus la license doit se recentrer sur les délire gadget et compagnie, les derniers c’etait que du boom boom a la Stalone/Schwarzy (que j’adore au passage, mais pas pour du James Bond)
euh non, surtout pas, c’est ce qui a failli tuer la série, l’abus de gadgets, des films aussi bon qu’un chuck noris sur nrj12.
Dans “the night manager” Tom Hiddleston a une bonne allure d’espion. Je le voyais bien en James Bond en effet.
Comme @London je n’ai jamais compris le succès de Daniel Graig. Je le trouvais trop sérieux. Pour moi, il devait avoir une touche d’humour so british. Et aussi charmeur. Là je vois un américain trop musclé et assez robotique. Peut-être que je suis trop vieux pour aimer l’ancien style que le nouveau. Ce serait intéressant de voir quelle tranche d’âge aime Daniel Graig et les autres.
Dan Stevens !!! Prenez Dan Stevens !!!
Loki ne peut être Bond ou alors l’Angleterre est corrompue.
D. Craig avait reussi à rendre le personnage de J Bond un peu plus sombre, plus mystérieux comme Batman. Et c’était plutôt sympa. Les anciens Bond tournaient trop autour des poupées à la mode Amicalement votre.
Aujourd’hui on ne peut pas dire si l’espion est gentil ou méchant, regarder Snowden qui se trouve dans un pétrin sans fin. Donc peut être qu’un Loki dans un rôle très agent double risquant d’être tué par les siens à des fins plus complexes pourrait convenir. Et pourquoi une agente 007 ?
pour 80 million de dollars, ils pourraient peut-être s’offrir un vrai scénariste, car même s’ils sont plaisant à regarder, les deux derniers sont quand même un peu raté niveau scénario. On suit une succession de cascades et fusillades, mais c’est tout.
l’homme a la vie médiocre va surement ce réjouir de cette nouvelle, Jerry Khan et sa médiocratie sont en route.