La vidéo en elle-même n’a rien de spécial. A première vue, la caméra est posée en plein milieu de la gare centrale de New-York. Elle filme les voyageurs pendant un peu plus de 3 minutes. Pourtant, on a une étrange impression que tous ces gens qui dansent, s’embrassent et se disputent devant la caméra ne sont pas là par hasard. Mais on ne va pas en vouloir à Facebook de rendre l’expérience plus intéressante.
Au niveau technique, rien de bien novateur par rapport à ce qui se fait déjà en terme de vidéo à 360°. Mais comme l’indique Marc Zuckerberg, ce court extrait montre le potentiel de la caméra pour de futurs films en réalité virtuelle.
Facebook ne commercialisera pas sa caméra : à la place, la société américaine a prévu de rendre publics ses plans d’ici cet été. Une bonne chose pour les amateurs-bricoleurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ok bien facebook , ta tout compris a la réalité virtuelle … ya même pas de 3D !!! zuckerberg a-t-il déja mis un casque VR sur la tête ????
ça m’a bien l’air de comédiens ça