La firme, fondée par l’homme d’affaires chinois Bruno Wu, espère bien porter le casse-tête au cinéma. Une co-production sino-américaine épaulée par le producteur Larry Kasanoff. Kasanoff sait de quoi il parle, puisqu’il a déjà produit des films comme Mortal Kombat ou Beowulf. Bon, il a aussi fait True Lies, il est a moitié pardonné.
L’idée des deux hommes, c’est de créer non pas un film Tetris, mais une trilogie complète, un thriller de science-fiction. Un film avec des acteurs chinois et américains dont la production débutera l’année prochaine.
Selon Wu, cette trilogie “sera une surprise très cool”. A quoi cela pourrait ressembler ? En premier lieu, on pense au film Pixels, qui n’était pas bien glorieux. Mais Threshold Global Studios y croit et veut que son film casse des briques. Il veut le doter d’un budget de 80 millions de dollars.
Warcraft et Assassin’s Creed débarqueront au cinéma cette année. Ces deux films pourraient relancer l’adaptation des jeux vidéo au cinéma.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
AC, non merci. Warcraft à la rigueur, on verra avec les premiers critiques…
Tetris + Cinema + Chinois + Beowulf = bouse