Le concept est simple : mettez Knocki sur un mur, connectez le dispositif avec une application sur votre smartphone et le tour est joué. Grâce à ça, il est par exemple possible d’avoir une notification quand quelqu’un frappe à la porte, d’allumer la musique en tapotant la table, etc. Knocki peut également servir à pousser la domotique encore plus loin, en vous permettant d’allumer une lumière en touchant un mur. Il y a beaucoup d’utilisations potentielles.
Comment Knocki sait-il que vous toucher un mur ? En repérant les vibrations, tout simplement. Notons que les créateurs promettent de le connecter à de nombreux plate-formes, comme Nest ou les objets Philips.
Knocki a déjà explosé son Kickstarter avec plus de 200 000 dollars sur les 35 000 demandés. Et il reste encore 44 jours.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Chassées, conspuées, bannies des foyers depuis des décennies, elles ont peut-être enfin trouvé l’arme ultime, celle qui leur permettra enfin d’infiltrer nos maisons à notre insu et en retournant notre propre technologie contre nous. Elles tiennent enfin leur revanche et s’apprêtent à nous envahir une bonne fois pour toutes : les traces de doigts.
Intérêt à discuter…encore un appareil énergivore…
Et s’il en faut un pour chaque surface sur laquelle on tape…