Ainsi, adieu les “OK Google” et les réponses mécaniques, puisque Assistant est capable de tenir des conversations naturelles, un peu à la manière de Siri, mais encore plus poussée selon Google.
Par exemple, vous posez une question simple et Google Assistant vous donne les résultats sur Chrome. Classique. L’exemple montrée par Google repose sur la question : “qui a réalisé The Revenant”.
Assistant va plus loin en intégrant vos réponses. Par exemple, vous pouvez directement lui demander directement “et combien d’Oscars à reçu ce réalisateurs ?” Et la réponse apparaît.
D’autres fonctionnalités sympathiques sont disponibles. Vous affichez une photo d’un monument et demandez simplement “qui a construit ça ?”, sans nommer la construction. Assistant vous donnera la réponse.
Dernier exemple présenté par Google : le cinéma.
Posez la question : “il y a quoi de bien au cinéma en ce moment ?” et Assistant vous donne les résultats du cinéma près de chez vous, concernant les films qui pourraient vous plaire. Et si vous dites “okay, je vais voir celui-là !” Assistant vous réservera le billet. Simple comme bonjour.
Un assistant vocal performant dans les démos et très prometteur. On attend de voir comment Google Assistant se débrouillera dans la vie de tous les jours.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il sera génial et tout. Mais on osera pas lui parler en public, comme d’hab.
Disponible en français ?
Ca faire pleins de problemes de commande non desiré
” Et si vous dites « okay, je vais voir celui-là ! » A VOTRE FEMME …l Assistant vous réservera le billet. Simple comme bonjour. !!!”