Android N permettra d’accéder à une plateforme VR, un casque et des applications dédiées à l’expérience de réalité virtuelle. Mais pour cela, Google a besoin d’appareils adaptés. C’est les constructeurs utilisant Android (Samsung, HTC, Asus, Huawei, Xiaomi…) qui intégreront “Daydream” sur leurs prochains smartphones.
Le principal problème qui persiste avec les smartphones actuels et le Google Cardboard est la latence entre le mouvement de notre tête et l’image affichée sur l’écran. Mais il en existe bien d’autres. La technologie de “Daydream”, embarquée sur Android N, la prochaine mise à jour de l’OS, permettra donc une meilleure expérience VR en activant le mode “Android VR”.
Mais ce n’est pas tout, dans la continuité de Daydream, Google annonce un “reference design” pour un casque et un contrôleur dédiés à la VR, afin de permettre aux constructeurs de proposer une expérience complète et aux amateurs du CardBoard de passer aux choses sérieuses.
Voici quelques premières images de la plateforme Android VR :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un pas de plus vers la démocratisation de la réalité virtuelle par Google je pense que c’est une très bonne chose mais dommage que l’on est pas fixé une utilisation particulière aux casques de réalité virtuel qui, pour le moment s’oriente plus vers du gaming que de l’usage quotidien comme les smartphones et tablettes. De plus je pense que le hololens sera plus adapté à l’usage quotidien
http://www.pointsmartphone.fr