Passer au contenu

“Angry Birds” bat des records au box-office

Aussi craint qu’attendu, le film Angry Birds n’est pas la catastrophe annoncée. Hilarant pour certains, il bat des records au box-office pour sa sortie internationale. Sortie…

Aussi craint qu’attendu, le film Angry Birds n’est pas la catastrophe annoncée. Hilarant pour certains, il bat des records au box-office pour sa sortie internationale.

angry_birds_records

Sortie mercredi dernier, l’adaptation ciné du jeu vidéo de Rovio, avec Omar Sy et Audrey Lamy au casting vocal, réalise 43 millions de dollars après son premier week-end de sortie et est numéro 1 dans 37 « marchés » allant de l’Amérique du Sud, au Moyen Orient en passant par l’Afrique. Un record pour un film d’animation original alors que les marchés asiatique et américain n’ont pas encore été touchés. Ces chiffres devraient donc grimper en flèche après son lancement aux États-Unis et en Chine le 20 mai prochain et en Corée du Sud (19 mai).

Russie
5,7M $

Royaume-Uni
3,0M $

Allemagne
2,9M $

Mexique
2,9M $

Brésil
2,7M $

l’Espagne
2,1M $

Australie
2,0M $

France
1,9M $

Pérou
1,4M $

Argentine
1,4M $

Selon Rovio, « le très bon accueil critique et le bouche à oreille ont enflammé le box-office samedi » augurant d’encore meilleurs résultats pour les semaines à venir.

Avec 80 millions de dollars de budget, et déjà 43 millions engrangés, Sony peut espérer rentrer dans ses frais… et préparer une suite ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Oh quand même! Impressionnant, mais c’est vrai qu’Angry Birds est connu de tous et les gosses en sont fans, c’est un jeu dont on ne se lasse pas. L’univers a déjà été posé et un film d’animation dessus semble avoir été un très bon deal pour Sony du coup! A voir si ça se confirme par la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode