Passer au contenu

The Marvel est un casque de réalité virtuelle qui veut remplacer votre laptop

La réalité virtuelle, nouvel Eldorado. Si les grosses sociétés ont déjà dégainé, d’autres sociétés tentent de tirer leur épingle du jeu, comme The Marvel. Rien à…

La réalité virtuelle, nouvel Eldorado. Si les grosses sociétés ont déjà dégainé, d’autres sociétés tentent de tirer leur épingle du jeu, comme The Marvel.

UI-_Chat.png_mj2ndb

Rien à voir avec Iron Man and co.

The Marvel est un casque de réalité virtuelle qui ressemble au Gear VR au premier abord. Vous mettez un smartphone dedans et le tour est joué. Mais The Marvel veut allez plus loin en proposant sa propre plate-forme faisant tourner son propre OS. Un OS qui fait fonctionner les applications Android en fenêtré.

martacoffeepic_i4kejs

Immergé dans un windows like, The Marvel propose un réel bureau sur lequel vous pouvez travailler en connectant un clavier et une souris en bluetooth. De même, le casque propose un angle de 180 degrés, contre 110 degrés pour la concurrence.

Le projet a été mis sur Indiegogo et a besoin de 500 000 dollars pour se faire. Notons que si vous donnez plus de 99 dollars, vous recevrez le Marvel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Y’a intérêt à savoir taper sans regarder le clavier avec ce système.
    Et je ne parle même pas de comment elle peut attraper son milkshake sans le mettre par terre 🙂

  2. Ben c’est surtout que je vois pas la différence avec un cardboard et autres. C’est un passif avec un téléphone/clavier/souris bluetooth apparemment non fournis.

    Donc ce qui est vraiment intéressant là, c’est l’appli qui permet ça : ils disent “Install our app”. donc c’est super, j’attendais justement ça, sauf qu’il est très probable que Google annonce exactement pareil à la Google I/O…

    1. Ah ben oui ya la google I/O aussi… raison possible pour laquelle la vidéo de présentation semble si “basique” peut être (car sortie à la va-vite?). Perso j’aurai bien vu un vrai module de remplacement des écrans qui te simule la sortie affichage pc (et autres) sur des écran virtuel plutôt; Mais comme ça se rapproche assez bien des “haut du panier” actuels…
      Par contre je continue de me dire que dans ce cas là , la réalité Augmenté est préférable non ?

  3. Deja que les ecran d’ordi bousillent les yeux (je suis informaticien et je passe ma vie devant un ecran), là avec un écran de tel à 5cm des yeux pour de la bureautique… les ophtalmo vont se faire des couilles en or.

    Le principe est intéressant mais pour la santé je suis pas convaincu…

Les commentaires sont fermés.

Mode