Spaces est une nouvelle application pour iOS et pour Android, et qui est aussi disponible en version web, depuis un simple navigateur. Les participants du groupe peuvent se partager des liens (vers des pages web, des vidéos ou des images), récupérés à même Google — tout tourne en fait autour du moteur de recherche, qui est intégré à même l’application. Plus besoin de passer d’une app à une autre.
Dans l’idée, Spaces est une version de Chrome entièrement tourné vers le partage de contenus entre les membres d’un groupe. En plus de sa fonction première, l’app comprend son propre moteur de recherche pour remettre la main sur un document, ainsi qu’un espace de discussion. Après avoir créé un nouvel espace, il suffit de lancer des invitations aux participants par e-mail ou messagerie instantanée. L’application est en cours de déploiement un peu partout dans le monde.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sérieux, faites quelque chose pour vos popup de pub sur mobile parce que je suis à deux doigt de bannir définitivement le journal du geek, c’est tout simplement un calvaire d’accéder au contenu.