En effet, une fonctionnalité nommée Active Hours sera mise en place sur la nouvelle mouture de l’OS. Ainsi, elle vous permettra de planifier des plages horaires pendant lesquelles les redémarrages seront bloqués. Il sera également possible de planifier un horaire précis de redémarrage dans les options.
Windows 10 arrêtera donc de redémarrer automatique après l’installation d’une mise à jour. Active Hours est déjà disponible dans la build 14316 et devrait arriver avec la mise à jour anniversaire prévue pour juillet prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
T’imagines , ça fait 4 heures non stop que tu bosses sur de la DAO d’un projet à plusieurs milliers €, la tête dans le cul, tu décides de prendre une tite pose clope, un ti café , tu blagues 10 mins avec ta charmante secrétaire et tu reviens, et là tu trouves ton pc sur ton login d’ouverture de cession puis avec un message oué les mises à jours à la con ont étés installés Bravo!!!
Et oué mon gars , et oué!!
En même faut arrêter d’être con, on sauvegarde régulièrement quand on bosse en DAO. Et dans n’importe quelle boite classique l’option sauvegarde automatique toutes les Xmin est activée. Perso mon pc n’a jamais forcé de redémarrage et bien sûr ne redémarrera pas puisqu’il y a un message d’erreur pour demander si on veut sauvegarder…
Prends une grande respiration ,ça va aller.. 😉 t’es trop tendu la
J’ai jamais dit le contraire. Par contre l’application qui bloque indéfiniment le redémarrage, ça je demande à voir 😉
Je ne sais pas au hasard parmi une longue liste excel, word, autocad, les logiciel de gestions, mon logiciel de topo. Si le soir je fais éteindre mon pc mais que j’ai laissé un de ses logiciels, si je pars trop vite mon pc reste allumé jusqu’au lendemain avec la mention “truc empêche le PC de se fermer, forcer arret ?”
C’est quand même triste que l’OS PC le plus utilisé au monde n’implémente une telle fonctionnalité qu’au bout de 30 ans…
C’etait present sur les précédentes version, c’est W10 qui a decidé de forcer la main. Ce n’est qu’un rattrapage vu la quantité de frustration que ça provoque.
Cette OS est un ratage complet. En plus d’aspirer toutes les données persos, il fait tout ce qu’il veut sur le pc.
j’ai pas encore eu ca, pourtant le pc m’annonce que je devrais faire un RS mais pas sans mon accord..
Y’a un grand fanboy de MS, ici, qui m’expliquait que ce genre de reboot n’arrivait jamais et que j’inventais lorsque j’en parlais. (travaillant en heure decalé Windows 10 avait décidé que le samedi soir a 21hrs c’etait la bonne periode de reboot pour les maj, surtout quand c’est un mise a niveau, ce qui dure une bonne 20 aines de minutes..)
/drole 🙂
“Il arrive parfois que vous êtes…”
Houla, ça pique un peu là… que vous soyez, non ??? ^^
ca va Mister gramarnazi ?
+1
Bonjour,
Il faut parfois être pragmatique. Il est facile de désactiver les mises à jour Windows, il suffit de stopper et désactiver définitivement le service “Windows Update” et c’est terminé. Faites un bon nettoyage par exemple avec “Windows 10 Privacy”, virez tout ce qui ne sert à rien et pourri votre OS et bingo! 🙂 2008/2012 etc.
C’est pas vraiment pragmatique de supprimer les mise à jour, c’est plutôt une façon de crier au monde entier : “je conserve toutes les failles de sécurités de windows sur mon PC !”
Et Dieu sait s’il y en a : http://windowsitpro.com/taxonomy/term/116361/more
@Error32 : tu portes bien ton pseudo…si tu pouvais passer en 404 (troll not found), ce serait pas mal aussi..!
il se passait exactement la même chose sous les autres Windows…pour toute MAJ importante, windows demandait si tu voulais redémarrer maintenant ou ultérieurement (15, 30 minutes, 1h…etc) et forcément si t’était pas devant ton poste il redémarrait ! je vois pas où est le problème, si t’es pas un demeuré qui comme Error32 qui bosse 4h d’affilé en DAO sans même faire une sauvegarde !!! après les MAJ automatique, ça se désactivent au cas où..!
sur tout les anciens windows, j’ai toujours eu la fonction “rechercher les mises à jours mais me laisser choisir s’il convient de les télécharger et de les installer” mais je n’ai pas trouver ce mode sur windows 10
ça donne 2 solutions :
_soit les MAJ se font automatiquement (avec les paramètres de redémarrage à définir)
_soit elles sont coupées sans pouvoir installer les MAJ que l’ont veux
Oué, ou alors t’apprends à lire et tu te rends compte que j’ai jamais dit que je faisait de la DAO, pas de sauvegarde, et que dans le process on perdait 4H de travail.
J’ai délibérément laisser chacun faire sa propre interprétation.
“Il arrive parfois que vous êtes tranquillement en train de travailler sur Windows 10 et d’un coup, l’OS vous impose un redémarrage pour installer des mises à jour.”
Moi qui travaille tous les jours de la semaine sur Windows 10 Professionel, depuis un an, que ce soit sur mon PC de bureau ou personnel, jamais l’un deux n’a redémarré sans mon accord. Il suffit de planifier le redémarrage au lieu de choisir redémarrage automatique.
Donc il faut arrêter de fantasmer sur les soi-disant pauvres employés qui perdraient leur travail parce que le méchant Windows 10 l’aurait obliger à redémarrer.
ok merci je pensais que j’étais fou. Moi non plus ça ne m’est jamais arrivé! Windows 10 n’est pas parfait c’est sure mais je n’ai pas eu ce problème. J’ai la version Pro aussi, c’est peut etre lié
“Windows 10 Professionnel”
Tu sais que y’a une autre version plus répandu ? qui n’ a pas tout a fait les meme fonctionnalité ?
http://www.pcadvisor.co.uk/feature/windows/windows-10-home-vs-windows-10-pro-uk-difference-3618710/
Meme Windows central parle largement de ce problème
http://www.windowscentral.com/how-configure-active-hours-avoid-windows-10-sudden-restarts-during-updates
Et c’est pas vraiment des hater de Ms non ?
Y’a meme quelques exemples en live chez des pro gamers..un stream avec 130.000 spectateurs.
http://thenextweb.com/shareables/2016/05/05/microsofts-windows-10-updates-shut-pro-gamers-live-stream-130k-viewers/
Je sais pas ce qu’il te faut pour accepter un truc négatif autour des produits MS, t’aurais Nadella qui te l’expliquerait devant toi que tu nierais quand meme..
Perso sur ma version familial, le système me forçait la main le samedi soir a 21 heures, quoi que je fasse. (la première fois je jouais avec des potes, reboot forcé et c’etait la long d’il y a quelque mois, ça a prit 30 minutes..)
J’ai été de bidouiller pour me débarrasser de ce choix forcé..
@◙Donc il faut arrêter de fantasmer sur les soi-disant pauvres employés qui perdraient leur travail parce que le méchant Windows 10 l’aurait obliger à redémarrer.
Je t’invite a lire les commentaires sur la new de windows central. Notamment le 3ieme et 4ieme. Indice, ça parle de travail perdu.
Je ne comprends pas pourquoi Windows 10 n’installe pas les mises à jour lorsqu’on a choisi d’éteindre le PC. Est-ce qu’ils pensent que beaucoup de monde se contentent de mettre leur ordinateur en veille à la place de l’éteindre complétement ?
Les éditions Pro laissent le choix de différer les mises à jour, dans un intervalle de temps toutefois, après c’est forcé.
Dans les éditions familiales il ne laisse pas le choix.
Pour l’instant Windows 10 est “gratuit” (pas tout à fait car c’est en fait une grosse mise à jour d’un produit déjà acheté qui lui permet de placer son market), on peut donc penser que de ce fait Microsoft fait ce qu’il veut avec son outil.
Mais quand il sera payé (achat de licence ou achat d’un ordi) l’utilisateur aura le sentiment que l’OS fait ce qu’il veut sur votre machine, même si cela vous pose des problèmes.
L’OS se conforme de moins en moins aux attentes des clients (un outil qui permet à l’utilisateur pratiquement tout ce qu’il veut en fonction des technologies du moment) et de plus en plus aux orientations de Microsoft et de sa vision du marché.
Par exemple avec l’arrivée de la publicité dans le menu démarrer, publicités qui ne manqueront pas d’être de plus en plus envahissantes au fil du temps.
Ce n’est pas le rôle d’un OS que de nous faire avaler de la pub mais c’est la vision de Microsoft aujourd’hui, et qu’en sera-t-il demain ?
L’outil est de moins en moins conçu au service des utilisateurs clients mais de plus en plus dans l’intérêt de Microsoft.
Le client n’est plus roi.
Amen
PS:Windows 10 n’est pas gratuit. j’en vends alors je sais de quoi je parle 😀
Oui oui, on est d’accord, mais j’ai bien dit qu’il n’est pas vraiment gratuit :
” (pas tout à fait car c’est en fait une grosse mise à jour d’un produit déjà acheté)”
tout comme j’ai bien dit qu’il fallait payer en cas de changement de matos ou d’achat de licence.
@Pour l’instant Windows 10 est “gratuit”
Il n’est pas gratuit, il transforme ta version boite d’un Windows precedent en version OEM, valable sur 1 matos. Quand t’a pas de version precedente ou que tu change de materiel ou tu possedais une version OEM faut l’acheter.
Oui oui, on est d’accord, mais j’ai bien dit qu’il n’est pas vraiment gratuit :
” (pas tout à fait car c’est en fait une grosse mise à jour d’un produit déjà acheté)”
tout comme j’ai bien dit qu’il fallait payer en cas de changement de matos.
Ce n’est pas nouveau. Cette fonction existe déjà dans Windows 10 pro. Depuis le début, les MAJ me demandent de planifier.