C’est le PDG de Nintendo, Tatsumi Kimishima, qui a révélé dans une interview au Asahi Shimbun son désir de lancer la production de films à partir des univers de la société. Ces longs métrages pourraient arriver sur nos écrans d’ici cinq ans.
Tatsumi Kimishima n’a donné aucune information sur les univers en questions, mais il a expliqué qu’il voulait utiliser “des licences populaires et qui parleraient au plus grand nombre.” En ajoutant : “Je ne peux pas dire que ce sera Mario”. Il est important de rappeler qu’en février 2015, le Wall Street Journal avait annoncé une collaboration entre Nintendo et Netflix dans le cadre d’une série basée sur les jeux “Legend of Zelda”. Annonce qu’avait démenti Nintendo. Le projet serait depuis passé entre les mains d’Amazon.
Le développement des films n’en est qu’à ses débuts. Le président de Nintendo a déclaré que les premières discussions avaient tout juste commencé. Les prochaines dates à suivre pour la marque nippone sont le lancement de ses jeux smartphone (licences Fire Emblem et Animal Crossing) ainsi que la sortie de la NX, sa nouvelle console dont on ne sait encore que très peu de choses, hormis qu’elle “apportera une nouvelle façon de jouer,” toujours selon M. Kimishima.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’espère qu’ils commenceront pas un film ou un série zelda.
il est important de dire que Nintendo veut aussi garder un droit de décision sur les adaptations, histoire d’éviter un second film super mario bros.
J’espère qu’ils adapteront une licence passable à l’écran… Pour l’instant, j’imagine surtout Metroid ; son univers sombre et sale donnerait bien au cinéma. Même si la licence est largement inspirée d’Alien et risquerait de faire une redondance avec le film de Ridley Scott, j’avoue que ça fait bien longtemps qu’on n’a pas eu d’univers aussi froid et cyberpunk au cinéma.
The Legend of Zelda serait top en série animée, à condition que ce soit un anime de qualité, avec un visuel en dessins (et non en synthèse de merde) et une BO très contemplative ; je ne vois pas d’autres façons d’aborder Zelda à l’écran.