Passer au contenu

Et c’est dans l’indifférence générale que Microsoft euthanasie Project Spark

7

Il devait s’agir d’un des titres phares de la Xbox One et ce n’était pas l’originalité qui lui faisait défaut, cependant, Microsoft a mis un terme…

project_spark

Il devait s’agir d’un des titres phares de la Xbox One et ce n’était pas l’originalité qui lui faisait défaut, cependant, Microsoft a mis un terme à l’expérience Project Spark. Depuis quelques jours, le free-to-play n’est plus disponible au téléchargement sur Xbox One et sur Windows 10. De plus Microsoft arrêtera tout support sur le jeu à partir du 12 août prochain. Cela signifie qu’il ne sera plus possible de publier des niveaux ou d’en télécharger à partir de cette date. Donc si vous avez le jeu sur votre disque dur, vous avez intérêt à faire votre shopping avant cette date-là !

Microsoft parle d’une décision extrêmement difficile à prendre, ce qui peut se comprendre tant l’éditeur croyait en son projet. Il avait tenté de raviver l’intérêt du titre grâce à des cross over avec Conker, ou même grâce à des gamejams spécialement dédiées au jeu (j’avais même couvert cet événement qui n’était pas inintéressant).

Quant à ceux qui avaient acheté le jeu avant qu’il ne passe en free to play, Microsoft a promis qu’ils seront dédommagés en crédits à dépenser sur le Xbox Marketplace ou le Windows Store. C’est la moindre des choses.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode