La firme de Cupertino a confirmé l’existence d’un bug qui supprime les fichiers enregistrés dans la bibliothèque iTunes… mais n’y peut rien pour l’instant. Toutefois, elle va mettre en ligne une mise à jour avec des protections supplémentaires en attendant un réel correctif.
La firme a pris connaissance il y a quelques jours de la plainte de plusieurs utilisateurs d’iTunes pointant la suppression de plusieurs fichiers musicaux sur leur bibliothèque iTunes sans leur permission et travaille à une solution. Elle n’a pas su reproduire le bug, ce qui peut confirmer le « très petit nombre de cas » relevé par la firme.
« Nous prenons ces rapports au sérieux, nous savons à quel point la musique est importante pour nos utilisateurs et nos équipes enquêtent pour identifier la cause », a indiqué Apple dans un communiqué.
L’information a commencé à filtrer à partir d’un billet de blog d’un utilisateur d’iTunes, James Pinkstone, devenu viral et dans lequel il explique qu’Apple lui « vole » sa musique.
Ainsi, sa librairie riche de 122 GB de musique aurait été entièrement supprimée lors de sa souscription à Apple Music.
Un représentant lui a répondu qu’Apple Music a remplacé ses musiques avec celles placées dans le cloud, supprimant du même coup les originaux, dont certaines créations de Pinkstone.
Les utilisateurs rencontrant ce problème sont incités à contacter Apple Care.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.