Pour continuer à fonctionner, un géant de la vente en ligne doit proposer toujours plus de produits. Amazon le sait devrait prochainement étendre son offre, en proposant de la nourriture et des produits pour les nourrissons, notamment des couches. Ce n’est pas la première tentative de la firme de Seattle sur ce genre de produits “faits maison”, mais cela a avait à l’époque fait un tollé puisque ces dernières étaient mal conçues. Le tout sera d’abord disponible aux USA, et aucune date n’a pour l’instant fuité concernant l’Europe.
Amazon distribuera ces nouveaux produits via des marques crées pour l’occasion. « Happy Belly » permettra de se procurer du thé, des noisettes ou encore des huiles de cuisines tandis que « Mama Bear » se destinera aux nouveau-nés. D’autres produits, comme du détergent, sont aussi concernés. Un bon moyen de se poser comme une alternative à d’autres marques plus chère trouvables en magasin. C’est déjà ce qui avait été fait avec ses câbles et autres tablettes, mais le marché du périssable est encore plus féroce. Ces produits seraient néanmoins d’abord réservés aux clients Amazon Prime. Un nouveau moyen de fidéliser les nouveaux arrivants.
Une chose est sure : la bande à Jeff Bezos est sur tous les fronts.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.