Passer au contenu

LOL ne peut pas être une marque

N’appelez pas votre marque LOL, ce n’en est pas une. Le Tribunal de grande instance de Paris a rappelé à tous les petits malins qui voulaient…

N’appelez pas votre marque LOL, ce n’en est pas une. Le Tribunal de grande instance de Paris a rappelé à tous les petits malins qui voulaient vendre des produits griffés « laughing out loud » qu’ils ne peuvent en déposer la marque.

Le TGI a rappelé que les marques verbales comme LOL sont considérées nulles si elles ne présentent aucun signe distinctif. L’idée derrière ce jugement est simple : le consommateur doit pouvoir identifier parfaitement une marque selon l’origine commerciale du produit.

Si la marque ne présente pas ces signes distinctifs, le consommateur peut aisément être trompé et prendre des vessies pour des lanternes. Les cloneurs, copieurs et autres contrefacteurs pourraient donc s’en donner à cœur joie, en reproduisant sans autorisation la marque sur des produits à la qualité douteuse.

Il n’est donc pas utile de tenter de déposer la marque LOL : elle sera invariablement déclarée nulle par la justice… Dommage, c’était bien tenté, lol.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode