Le premier modèle, plus léger et moins « RoboCop » que le second, se destine aux seniors et aux paraplégiques avec lequel ils retrouveront une certaine autonomie. L’appareil se compose d’une colonne vertébrale et de deux « jambes » mécanisées. Utile pour l’aide aux déplacements.
L’autre exosquelette s’oriente plutôt vers les travailleurs sur les chantiers. Plus imposant que le premier, l’engin permet de soulever des poids de plusieurs centaines de kilos. Les soldats, autre clientèle possible du produit, apprécieront aussi de pouvoir transporter du matériel jusqu’à 50 kg sur de longues distances, sans fatigue ni dos en compote.
Ces deux exosquelettes sont sans doute moins impressionnants que celui dont se sert Ripley pour botter les fesses de l’Alien, mais ils sont plus discrets et sans doute plus pratiques.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Hyundai est coréen pas japonais.
Pourriez vous corriger s’il vous plaît ?
De toute façon, pour certains (Français), tout ce qui a les yeux bridés, c’est un chinetoque ou un citron (et mettant en fond sonore les mimes de Bruce Lee).
Hyundai est coréen…
Vous embauchez vos rédacteurs au collège ou quoi ?
Je n’ai pas lu l’article. Je me sous arrêté à “Hyundai, ce constructeur japonais”.
Ce qui est sûr, c’est qu’avec des bourdes pareilles, JDG va perdre des lecteurs…
Mais les collèges sont vides : soit ils sont dehors dans les rues en train de casser des flics et des gabiers, soit ils sont sur internet en train de se faire recruter par les djihadistes.
on s’en branle de savoir d’où viens hyundai, ce qui compte dans l’article c’est les exosquelettes pas de savoir de quelle contrée de niakland viens hyundai…