Cheap le GIF ? Que Nenni. Si les premières versions pouvaient paraître archaïques, le GIF animé se fait de plus en plus artistique. Pour preuve son adoption par les marques qui n’hésitent plus à réaliser des cinemagraph et autre moving image pour leurs campagne digitales.
Dans quelques jours, le GIF (pour Graphics Interchange Format) animera les rues de la capitale au travers d’une exposition sauvage organisée par la galerie Balibart en partenariat avec la société de production vidéo Phenix Digital. Plusieurs GIF réalisés par une trentaine d’artistes internationaux (une quinzaine de nationalités sont représentées), dont Christina Lu, Justine Guichard, Alex Apostolides, Matthieu Bourel, Alberto Pereira ou encore Ryan Humphrey et Amit Shimoni, seront projetés dans plusieurs grandes rues de Paris, kiosques à journaux, panneaux publicitaires, immeubles, etc., via une centaine d’écrans entre le 21 mai et le 10 juin prochain.
Gardez les yeux ouverts. Art is all around.
La première expo de GIF artistique à Paris ! from Balibart on Vimeo.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si ca sort de l’internet, il va falloir se decider une fois pour toutes sur la bonne prononciation 😀
il me semble que le créateur du .gif, Steve Wilhite lui même, s’était exprimé là dessus et a révélé qu’il faut prononcer “jif”