Passer au contenu

Eurovision : Attention les yeux, la finale sera diffusée en direct sur YouTube

L’Eurovision n’est peut-être pas le show le plus populaire en France, mais connait malgré tout un grand succès en Europe. Et ce n’est pas prêt de…

L’Eurovision n’est peut-être pas le show le plus populaire en France, mais connait malgré tout un grand succès en Europe. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

lordi_eurovision_flag_monsters_winners_2323_2560x1024

Voila une nouvelle qui ne va pas plaire à France 2. L’Eurovision se met au streaming et a choisi YouTube comme plateforme pour sa retransmission en direct. Un coup d’éclat que l’on doit à Google qui a réussi à passer un accord avec les organisateurs du télé-crochet.

Cela se déroulera le samedi 14 mai à 21h sur la chaîne YouTube de l’Eurovision, qui compte déjà plus d’un million d’abonnés. Les chaines télé de chaque pays n’auront qu’à bien se tenir !

moldova_eurovision2011

À la suite du livestream, les performances seront disponibles sur la chaîne pour que vous puissiez vivre ou revivre les meilleurs moments du spectacle au cours duquel 26 nations s’affronteront.

À vous les chants bulgares et les danses moldaves. Attention à l’Australie, qui malgré sa situation géographique, participe au concours. Fou, on vous dit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. par chance, on ne risque pas de gagner donc de ‘foutre’ du pognon en l’air pour organiser cette débilité ringarde…

  2. quand dans la tête des gens eurovision = concours de musique avec des chanteurs européens mais que depuis 2015, tu entends parler de l’Australie..
    en faite ce concours c’est juste une histoire d’égo entre les radio-télévision des pays européens et de celles qui sont prêtes à mettre de l’argent sur la table pour y participe.

    et pour revenir à la new, France Télévision va perdre un max que ce soit en live ou en vod. Youtube est bien plus parlant pour les jeunes qui sont la cible que Ftv tente désespérément d’attirer. mais voilà sur Youtube y’a pas de commentaires soporifiques, “de c’est pas juste, on s’est fait voler” et y’a adblock pour les pubs.

    1. En y regardant de plus près… Israël participe aussi au concours depuis 73 par exemple… donc bon… on n’est pas à l’Australie près…

  3. Oui enfin, si déjà France 2 diffusait l’intégralité de l’Eurovision, et pas que la finale, elle aurait le droit de se plaindre. Si elle ne mettait pas *systématiquement* des commentateurs frustrés et qui font des commentaires inintéressants pendant les chansons, les Français regarderaient peut-être. Si ces derniers avaient leur mot à dire sur la personne à envoyer à ce show, ils se sentiraient peut-être aussi un peu plus concernés.

    Ce show est ridiculement kitsch, les votes sont désespérants, mais si on le prend au second degré c’est très regardable. Enfin, bien sûr, il ne faut pas regarder la diffusion française, mais la version internationale, ce qui nous épargne les commentateurs français insupportables.

Les commentaires sont fermés.

Mode