L’option permet d’ouvrir une fenêtre de dialogue à partir de l’application. Ainsi, il est beaucoup plus facile de partager des vidéos. Cette fenêtre sera située dans un onglet séparé.
Les développeurs souhaitent rivaliser avec les applications comme Facebook Messenger ou WhatsApp en évitant aux utilisateurs de quitter Youtube. Ainsi, le but est de conserver le plus de trafic possible sur le réseau social de Google et de couper l’herbe sous le pied des nouvelles applications de diffusion de vidéo.
Seul un petit nombre d’utilisateurs y a pour le moment accès. Mais ils pourront la débloquer chez leurs contacts en discutant avec eux via la fonctionnalité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Google a compris qu’ils n’avaient pas réussi leur énième tentative de réseau social avec G+, maintenant ils vont tenter d’exploiter le filon de Youtube avec son milliard d’utilisateurs pour percer… Mais bon… Les gens ont déjà assez (trop) de messageries, et un réseau social perso (facebook) est largement suffisant!
Google a déjà bien assez de données sur nous sans ça 🙂