Passer au contenu

Un casque de VR Google présenté à la conférence I/O ?

La réalité virtuelles est à la mode (tu parles d’un scoop…) et les différents constructeurs sont déjà entrés dans la danse (HTC, Facebook, Samsung). Quid de…

La réalité virtuelles est à la mode (tu parles d’un scoop…) et les différents constructeurs sont déjà entrés dans la danse (HTC, Facebook, Samsung). Quid de Google ? La firme américaine pousse déjà son cardboard, mais la Google I/O pourrait nous réserver une petite surprise.

virtual-reality-helmet

Peter Rojas, derrière Engadget, a semble-t-il quelques petites infos à nous fournir. Le bonhomme indique qu’un casque nommé Android VR serait annoncé la semaine prochaine. Un casque stand-alone, c’est à dire sans smartphone pour fonctionner. De même, le terme autonome laisse supposer qu’il n’aura pas besoin d’être relié à un PC pour fonctionner.

Ainsi, Google pourrait frapper un grand coup avec un casque grand public fonctionnant par lui-même. Coup de grâce, Rojas affirme qu’il sera moins puissant que le Vive et le Rift, ce qui signifie qu’il serait moins cher. Il serait tout de même meilleur que le Gear VR.

En tout cas, Google pourrait donner un coup de pied dans la fourmilière si la chose est avérée. On attend maintenant fébrilement le début de la Google I/O.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Quel sera la définition? l’angle de vue? le refreshing rate? et surtout, surtout, pour quels jeux???

    Si je comprends l’idée, on va nous sortir un casque wireless et avec son propre système embarqué. Dans le principe, je vois évidemment pas comment on arriverait à mettre une Nvidia 970 dans un casque. A la limite la nano de chez AMD, et encore sans doute pas. Plus probablement basé sur une interface souple Android, donc logiquement je me dirai du/des X1. Mieux que le gear VR, pas de doute.

    Et c’est là où vient la question qui fâche: quels jeux? Désolé, mais à l’heure actuelle, sur le google play jeux, y’a pas de titre VR qui demandent cette puissance. Et inversement, y’aura pas non plus de jeux qui développeront une capacité de jeux avec ce casque du niveau de Eve.

    Bref, ça sent pas super super bon comme produit, coincé entre deux mondes…

Les commentaires sont fermés.

Mode