Passer au contenu

Samsung : Et maintenant, la planche de surf connectée

Avant de commencer, il faut préciser que vous n’aurez jamais cette planche de surf connectée fabriquée par Samsung. Il s’agit là d’un prototype créé pour une…

Avant de commencer, il faut préciser que vous n’aurez jamais cette planche de surf connectée fabriquée par Samsung. Il s’agit là d’un prototype créé pour une promotion marketing.

Surfbaord

En effet, Samsung a réalisé une vidéo en compagnie du surfeur brésilien Gabriel Medina. Une planche de surf connectée dotée d’un écran Led affichant diverses informations au sportif, comme le temps, la fréquence des vagues ou même leur hauteur. De plus, la planche de surf est connectée au smartphone du coach, qui peut donner des conseils en temps réel. Dernier point, les fans peuvent même envoyer des messages d’encouragement à Medina.

Pour recevoir des messages, la planche doit cependant se trouver à moins de 100 mètres de la côte.

Un concept intéressant qui ne sera cependant pas commercialisé. Medina est le seul au monde à pouvoir utiliser cette planche, néanmoins, cela fait une belle promo pour le constructeur coréen.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. N’est lisible que quand il ne fait pas beau, au crépuscule,
    Poids de la planche alourdi du poids de la batterie et des composants (500g sur une planche de 4kg ça compte), c’est d’ailleurs pour ça qu’elle a plus de flottaison à l’avant.
    Équilibre latéral et longitudinal perturbés.

    Pis avant tout le surf, que ce soit un sport solitaire c’est justement l’interêt, êtres eul dans l’ocean, seul sur sa vague, c’est ce qu’on recherche… Si c’est pour être emmerdé par des sms, pourquoi pas angry bird et un lecteur vlc tant qu’on y est.

    Non vraiment, je n’adhère pas

Les commentaires sont fermés.

Mode