Passer au contenu

Opera : Le navigateur qui veut accroître l’autonomie de votre PC jusqu’à 50%

Opera a décidément l’intention de séduire de nouveaux clients. La firme ne cesse de développer des services avantageux pour ses utilisateurs. Opera ne possède peut-être qu’une…

Opera a décidément l’intention de séduire de nouveaux clients. La firme ne cesse de développer des services avantageux pour ses utilisateurs.

opera_browser

Opera ne possède peut-être qu’une infime part du marché des navigateurs web, mais ne ménage pas ses efforts. Après avoir annoncé une nouvelle version bloquant directement les publicités ou encore la mise en place d’un VPN gratuit sur smartphone, Opera veut vous faire économiser de la batterie.

La société va en effet mettre en place un mode « économie d’énergie » pour son navigateur, qui pourrait accroître l’autonomie de l’ordinateur jusqu’à 50 %. Elle précise que ce résultat est dû à une optimisation qui permet de réduire l’activité des onglets inactifs ou en arrière-plan, mais également dans tout ce qui concerne le paramétrage des pages. Il faudra d’ailleurs l’activer soi-même.

Opera arriverait ainsi à faire mieux que le géant Google Chrome, comme le montre ce graphique. Sachez néanmoins que ces nombres ont été obtenus en activant le bloquer de publicité, ce qui joue forcément dans ces chiffres impressionnants.

Opera

Il ne manque plus qu’à attendre la version développeur d’Opera 39 pour pouvoir constater cela de nous-même.

Au moins, on ne peut pas dire qu’ils ne font pas d’efforts !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
    1. Oui, très satisfait. J’ai aussi testé récemment ce mode économie d’énergie, et j’ai noté que ma batterie se vidait nettement moins vite. 🙂

  1. et le mode vpn gratuit il arrivera quand ? c’est ce qui pourrait me faire changer de navigateur, mais pour l’instant il est indiqué “prochainement”.

  2. J’utilise Opera depuis sa première version je peut dire qu’ils on fais du chemin et que se naviguateur permet beaucoups plus de sécurité que certain autres,mais le confort d’utilisation, le mode opera turbo,bloquage des publicité et prochainement le proxy direct dedans sa promet, pour tester d’avance il faut la version opera dev cela donne un aperçu des prochaine sortie de la version stable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode