Passer au contenu

La police de Los Angeles veut tester les Tesla Model S pour les courses-poursuites

La Model S de Tesla est une berline de luxe qui en a sous le capot. D’ailleurs, ses performances intéressent la police de Los Angeles, qui…

La Model S de Tesla est une berline de luxe qui en a sous le capot. D’ailleurs, ses performances intéressent la police de Los Angeles, qui teste depuis un an les patrouilles avec des voitures de la firme californienne.

Lethal Weapon 4 Mel Gibson ©Warner Bros for Sky Premier Publicity only

NBC Californie indique ainsi que depuis un an, les forces de police testent les patrouilles avec deux Model S P85D. La police indique que c’est Tesla qui leur a donné deux modèles pour réaliser ces tests et déterminer si les véhicules se débrouillent dans un environnement policier. La police songerait à équiper sa flotte de plusieurs voitures de ce type, mais pas tout de suite. La chose reste encore chère, mais les forces de l’ordre espèrent s’en équiper d’ici trois à cinq ans.

La Tesla Model S, en plus de contribuer à préserver l’environnement dans les patrouilles, pourrait également se montrer très utile lors de certaines situations. La police indique que la puissance de la voiture pourrait faire la différence lors des courses-poursuites, chose commune aux Etats-Unis.

Notons qu’en plus des Tesla, la police de Los Angeles est équipée d’une BMW i3, elle aussi électrique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode