Passer au contenu

[Kickstarter] Des fans veulent “corriger” Game of Thrones

Un groupe de fan en colère lance une campagne Kickstarter pour réparer le travestissement de l’intrigue de Dorne dans la série d’HBO en produisant un nouvel…

Un groupe de fan en colère lance une campagne Kickstarter pour réparer le travestissement de l’intrigue de Dorne dans la série d’HBO en produisant un nouvel épisode plus fidèle aux romans écrits par George RR Martin.

Game-of-Thrones-kickstarter-dorne

20 millions de dollars. C’est la somme nécessaire pour réaliser le projet « Fixing Dorne », soit de nouveaux épisodes de Game of Thrones censés laver l’affront fait à l’intrigue de Dorne dans les saisons 5 et 6 de la série phare de HBO.

Pour les besoins de l’adaptation, les showrunners de Game of Thrones prennent quelques largesses avec les bouquins. Un peu trop parfois diront certains, Dorne n’échappe pas à la règle. Les fans les plus virulents les maudissent, The Verge assure même que l’intrigue de Dorne est celle qui a causé le plus de cris d’orfraie tellement elle a été dévoyée.

tumblr_n6k9ckC2yy1t1vk6eo1_250

La série a ainsi charcuté une bonne demi-douzaine de personnages très intéressants en en faisant des bombes sexuelles ou des cadavres prématurés. Tout en faisant l’impasse sur une critique significative de la violence et du pouvoir.

La campagne a donc été lancée sur Kickstarter pour tourner et diffuser une histoire alternative en « plug and play » sur l’ensemble de la saison 5, la saison 6 et au-delà selon les fonds récoltés. Autrement dit, lorsque la série de HBO passera sur Dorne, vous pourrez visionner sa version alternative.

Pas moins de 20 millions de dollars sont nécessaires pour obtenir un rendu aussi qualitatif que Game of Thrones, sachant qu’un épisode coûte pas moins de 6 millions de dollars (le budget de la saison 6 s’élève à 90 millions d’euros).

Avec cet argent, les fans à l’origine du projet envisagent même d’engager Nikolaj Coster-Waldau pour (ré)interpréter Jaime Lannister et lui demander au passage de s’excuser auprès du peuple égyptien pour son film Gods of Egypt.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Mais bien sûr, et quand le kickstarter aura atteint les 300.000 dollars, les mecs vont se barrer avec l’argent en disant : désolé, on a pas atteint les objectifs, mais merci pour l’argent <3

    1. Sauf que quand le premier palier n’est pas atteint, Kickstarter ne prélève pas l’argent des donateurs…

  2. Si le montant n’est pas atteint, kickstarter ne leur donne rien. Là où il y a fraude, c’est quand l’argent est bien versé, au delà des objectifs, mais que rien de ce qui est promis n’est fait derrière.

  3. C’est normal que les films et les séries ne collent pas exactement aux livres ! c’est une adaptation, une interprétation, chacun voit midi à sa porte.
    De plus l’intrigue, le suspense ne peut pas toujours être retranscrit exactement, mot pour mot ! Combien de personnes j’ai entendu dire, il manque cette scène et là c’est pas exactement pareil ou encore j’avais pas imaginé cet acteur là pour ce personnage. Un film réalisé à partir de quelque chose, c’est comme un tableau ou un dessin d’un objet déjà existant, il ne doit pas forcément ressembler trait pour trait à l’objet pour être apprécié !
    Il est normal qu’un réalisateur apporte son univers, ça façons de voir les choses dans son œuvre, Tim Burton l’a bien fait avec alice aux pays des merveilles ! si on se réfère au livre, ça ne se passe pas exactement comme ça….
    Il y a une chose sur lequel on est d’accord, j’adore Nikolaj Coster-Waldau c’est un bon acteur, mais le film Gods of Egypt est vraiment un bon nanar ! tant pis ça arrive de se tromper ^^

    1. Pour le coup je peux comprendre les réactions mécontentes. L’intrigue originale de Dorne était vraiment intelligente et le personnage de Doran Martell était selon moi un des plus intéressants depuis Tyrion.

      L’épisode en question a juste jeté tout ça à la poubelle pour mettre à la place une histoire de trahison et de violence gratuite, totalement dépourvue d’intelligence, de réflexion, de logique ou de bon sens.

      Depuis le début de la série beaucoup de points sont différents et y a jamais eu de vraies polémiques, le problème c’est que là c’était juste très très mauvais.

      1. Tout à fait d’accord. Je ne lis pas les livres (je ne peux donc pas être accusé de “purisme”) et pourtant cet épisode a été un WTF total.

  4. Il me semble que le principe des sites de financement participatif est de ne verser l’argent que si l’objectif est atteint.
    Suivant ce principe il est donc impossible de “partir avec l’argent” plus tôt.

  5. Le problème c’est que le scénario imaginé est débile au possible.
    Le célèbre “kingslayer”, frère de la reine, désormais manchot, part en mission d’infiltration sans préparation avec un autre type, sur une terre qu’ils ne connaissent pas et carrément hostile, pour kidnapper la fille de la reine, hébergée dans la maison du mec qui dirige la région.
    Ils ont ajouté une intrigue débile et illogique qui n’existe pas, tout en occultant le plan clairement plus couillu et intéressant de Dorian Martell.

  6. Par contre Nikolaj Coster-Waldau c’est auprès de tous les africains et descendants d’Afrique qu’il doit s’excuser! Un égyptiens antique suédois et pourquoi pas un samurai libanais pendant qu’on y est. Un dieu Odin avec des dread locks !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode