Pour repérer qui vous surveille sur Internet, F-Secure a donc lancé un outil de visualisation pour son VPN F-Secure Freedome. Tracker Mapper, comme son nom l’indique, permet de tracker les sites et les cookies qui collectent vos données pendant que vous naviguez en ligne. L’outil de F-Secure vous permettra de consulter quotidiennement l’historique des tentatives de suivi et des sites malveillants bloqués sur 24 heures. Vous aurez ensuite la possibilité d’effacer toutes les données qui ont été récupérées par lesdits sites, mais également celle de les enregistrer et de les exporter pour les partager à d’autres internautes.
Tracker Mapper est partie intégrante de F-Secure Freedome, un VPN qui offre aux internautes une façon simple de chiffrer leurs communications, de modifier leur emplacement virtuel pour accéder aux sites et services de streaming géobloqués, mais aussi de bloquer les sites malveillants ou les tentatives de tracking en ligne.
Tracker Mapper est disponible pour les offres F-Secure Freedome sous OS X et Windows ainsi que sur les appareils mobiles iOS et Android.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
je vous conseille le plug-in ghostery sur chrome, gratuit et fonctionne très bien.
Gosthery également sur Firefox.