Passer au contenu

Boeing n’amènera pas d’astronautes dans l’espace avant 2018

Pour le moment, les Etats-Unis sont dépendants de la Russie pour envoyer des hommes dans l’espace. Néanmoins, la chose devait se régler à partir de l’année…

Pour le moment, les Etats-Unis sont dépendants de la Russie pour envoyer des hommes dans l’espace. Néanmoins, la chose devait se régler à partir de l’année prochaine avec un partenariat entre la NASA et Boeing. Mais la chose sera retardée.

Screenshot

En effet, Geekwire indique que le taxi de Boeing, le CST 100 Starliner, censé amener les hommes de la NASA à bord de l’ISS, ne sera pas prêt à temps. L’appareil ne devrait être opérationnel qu’en 2018. Un an de retard, ce n’est pas la mort, certes, mais nous parlons là de programmes qui coûtent des millions de dollars à la NASA.

La NASA pourrait très bien se tourner vers Space X. Néanmoins, la firme d’Elon Musk n’est pas encore tout à fait prête à envoyer des hommes dans l’espace. Les Etats-Unis seront donc obligés de squatter les lanceurs russes une année de plus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode