Passer au contenu

Les Émirats Arabes Unis vont construire une montagne artificielle

Les Émirats Arabes Unis (EAU) envisagent actuellement la construction d’une montagne artificielle pour augmenter les précipitations dans la région. Un projet pharaonique pour faire face à…

Les Émirats Arabes Unis (EAU) envisagent actuellement la construction d’une montagne artificielle pour augmenter les précipitations dans la région. Un projet pharaonique pour faire face à l’importante consommation d’eau sur leur territoire.

À travers un projet baptisé Cloud Seeding, les sept émirats souhaiteraient être en mesure de contrôler, ou du moins réguler leur météo par manque critique de pluie. Alors qu’une personne consomme en moyenne 170 à 300 litres d’eau par jour, les citoyens de l’EUA consommeraient quant à eux jusqu’à 550 litres par jour (selon des chiffres datant de 2008). Une consommation excessive qui serait en partie due au climat aride de la région mais également au mode de vie urbain favorisant l’utilisation de système de climatisation.

Ayant préalablement réussi à augmenter les précipitations en ayant dépensé plus de 558 000$ dans près de 200 opérations de cloud seeding à l’aide d’aérosols lâchés par avion dans les nuages pour favoriser la pluie, le NCAR ( Centre National de Recherches Atmosphériques) étudie désormais la faisabilité d’un projet de construction d’une montagne favorisant la remontée d’air froid pour créer des nuages.

Une solution durable au phénomène de sécheresse qui devrait coûter une centaine de milliards de dollars et dont le premier rapport est prévu pour l’été 2016.

emirats-arabes-unis-oman

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. “Alors qu’une personne consomme en moyenne 170 à 300 litres d’eau par jour”.
    Ils doivent avoir les reins solides !

    1. Une baignoire n’as pas besoin de rein. On ne parle pas de l’eau qu’ils boivent, mais celle consommé dans leurs jacuzzis, fontaines etc à mon avis.

      1. Pour etre précis, une douche c’est 80 litres et un bain 150. un lave vaiselle 20l, un lave linge 50l, et on rajoute a cela, la vaiselle a la main, la consomation d’eau du café ou du thé,…. et on arrive en effet a 170 a 300 facilement.

  2. 170 à 300 litres d’eau par jour et par personne ?! Oula je devrais aller me remplir un bidon d’eau pour rattraper mon retard !

    1. Consommation totale du pays divisée par le nombre d’habitants. Cette moyenne prend donc en compte l’arrosage des golfs,, l’eau pour l’industrie, les fontaines, les piscines et j’en passe.

  3. Je pense que ces chiffres (qui peuvent paraître impressionnants) prennent en compte non seulement la consommation directe (eau que l’on boit, eau utilisée pour la douche, le lavage de la vaisselle/du linge en machine, etc.) mais également la consommation indirecte (notamment, l’eau utilisée pour la production des denrées alimentaires consommées, lorsqu’on sait qu’il faut X litres d’eau pour produire X tonnes de viande / de légumes, et ce, rapporté par personne et par jour, plus d’autres facteurs que j’oublie).

    Il s’agirait donc de consommation d’eau directe et indirecte…

  4. Bonjour,

    Eau totale consommée par le Pays/Nombre d’habitants/365 = Eau consommée par personne par jour

    Au revoir.

  5. Baignoire + de 100 litres, chasse d’eau environ 9 litres avec une moyenne de 4 chasse d’eau par jour, plus l’eau consommée pour boire, ce laver les mains, faire la vaisselle ou le lave vaisselle, plus la machine à laver et cetera.

  6. “une personne consomme en moyenne 170 à 300 litres d’eau par jour”
    J’ai une moyenne de 8/20 à 16/20 en math. Ca va rien ne vous choque dans cette moyenne de merde ?

  7. Ce qui me choque le plus, c’est qu’il force la pluie chez eux plutôt qu’autre part. Si ça se trouve il contribue à rendre plus aride certains pays africains, simplement pour leur bien être puisqu’il consomme plus que la moyenne…

  8. “Les citoyens” ….. Seulement voilà, 80% de la population de ces payes n’est pas citoyenne, mais esclave, prisonnière après avoir été trompée avec de faux contrats !… On peut donc douter de l’honnêteté de tous ces chiffres !… Manifestement, ces émirats s’emparent des nappes d’eau phréatiques des pays environnants … sauf ( peut-être ) de l’Arabie Saoudite qu’ils redoutent !… En ce moment, ils doivent chercher l’eau du sultanat d’Oman et du Yémen !… Voire celle de l’Iran ou du Pakistan !… Après celle du pétrole ( voire en même temps ! ) , la guerre de l’Eau n’est pas près de s’éteindre !:…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode