Si Western Digital était déjà l’un des plus gros fabricants dans le domaine, le rachat de SanDisk le place largement au dessus des autres. La société bien connue pour ses cartes SD et clés USB est une acquisition de taille : spécialisée dans les produits à base de mémoire flash, elle commercialise également des disques dur pour ordinateurs portable et des composants de mémoire pour Nvidia et Apple.
Le PDG de Sandisk Sanjay Mehrotra a annoncé dans un communiqué “être impatient de contribuer au succès de Western Digital, qui est en passe de devenir le leader du stockage informatique.” Le rachat devrait être officialisé jeudi 12 mai.
En 2011, Western Digital avait déjà racheté la division disques dur d’Hitachi (Hitachi Global Storage Technologies) pour 4 milliards de dollars. Depuis la société est leader du disque dur avec plus de 50% des parts de marché.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
autant en France ça se casse la tête pour éviter les situations de monopole sur tout les marchés.. mais alors à l’internationnal on s’en bat les c0uilles. soit tu finis par être écraser, soit tu te fais racheter tant qu’il est encore temps.
Bah comme ça, SanDisk deviendra aussi pourri que Western Digital !