10 titres, pas un de plus ni un de moins. C’était un choix difficile pour Urban Comics. L’éditeur devait présenter les grandes lignes de l’univers des super héros DC en comics tout en le rendant le plus accessible possible.
Le but : minimiser la taille de la collection et la distribuer principalement en grandes surfaces et maisons de presse. Ainsi, cela permettra au public qui a difficilement accès aux boutiques spécialisées, ou même aux magasins comme la Fnac et Cultura, de se familiariser avec l’univers DC.
Dans ces 10 titres on retrouve : beaucoup de Batman (3 histoires réparties en 5 tomes), du Superman (2 tomes), une introduction à la Justice League ainsi que quelques autres personnages emblématiques (Flash et le Joker).
Toutes les titres sont des histoires déjà parues dans d’autres éditions. Leur particularité : ils représentent une introduction à l’univers DC Comics et seront vendus moins chers (moins de bonus, pas de contenu exclusif). La collection sort le 17 juin. Plus d’infos sur le site d’Urban Comics.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils ont repris la frise et des volumes qu’on trouve dans cette collection:
http://www.eaglemoss.com/fr-fr/heros-de-comics/dc-comics-le-meilleur-des-super-heros/
une bonne occasion de faire découvrir mes héros en collant préférés à ma femme ! Chériiiiiiiiiiiiiiie !!!!!
“Minimiser la taille de la collection” Ca doit être un gros défis effectivement pour Urban Comics dont les couvertures sont responsables à elles seules de la moitié de la taille d’un bouquin, bouquins deux fois plus nombreux chez eux que chez DC en VO puisqu’ils redécoupent les histoires en plusieurs tomes pour proposer aux lecteurs de payer 40 euros un arc narratif qui en vaut 20 autrement.
Jette un oeil sur ce qu’il font chez Panini Comics et tu verras que tu n’est pas si mal loti chez Urban 😉