Tous ceux qui auront vu l’excellent King of Kong le savent : Donkey Kong, c’est sérieux. Et ça l’est toujours ! La scène compétitive sur le titre culte de l’arcade de 1983 continue de vivre et les records continuent d’être battus.
De l’eau a coulé sous les ponts depuis le duel légendaire entre Steve Wiebe et Billy Mitchell. Aujourd’hui, le perdreau de l’année s’appelle Wes Copeland. Il a atteint la première place du classement en janvier, puis l’a perdu en avril au profit d’un certain Robbie Lakeman, son rival. Sauf que le 5 mai dernier, Copeland réussit pratiquement une partie parfaite et totalise un score de 1 218 000 points. Pour cela, il ne sera pas mort une seule fois jusqu’au dernier tableau (avant le crash irrémédiable de la machine), où il a pu sacrifier toutes ses vies afin de glaner les derniers points nécessaires à l’établissement de ce record.
Sur Facebook, l’homme a cependant annoncé qu’il ne chercherait pas à battre à nouveau son score.
“Nouveau record du monde ! Ça sera mon dernier record… Je ne crois pas pouvoir mieux réussir une partie que celle-là.”
Dois-je également préciser que ce record dépasse ceux de toutes les catégories, arcade et émulation confondues ? Oui, c’est vraiment impressionnant.
> Via Destructoid
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.