Si vous vous intéressez à la course à l’espace que se mènent Elon Musk et Jeff Bezos, vous avez dû voir l’impressionnant atterrissage de la fusée de Blue Origin il y a deux mois de cela. L’occasion de constater que la technologie qui a permis le retour du New Shepard était plutôt au point.
Un vol particulièrement mis en avant par la firme qui a pu utiliser sa fusée pour la troisième fois consécutive, et offrir de sacrée image aux amateurs. Ces derniers ont pu apprécier l’impressionnante décélération du New Shepard juste avant de toucher le sol. Blue Origin a également décidé de nous faire vivre l’expérience du point de vue de la fusée. Et cela reste toujours étonnant à voir.
Comme vous pouvez le constater, l’impression de vitesse est beaucoup moins accentuée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Malgré le bel exploit de Blue Origin, cela va être très compliqué pour eux de combler le fossé technique qui les sépare de SpaceX.
Je rappelle quand même que le New Shepard ne monte qu’en orbite basse sur des vols de test, alors que SpaceX vient de réussir un déploiement en orbite géostationnaire (beaucoup plus haut) d’un vol commercial tout en se posant sur une barge au milieu de l’eau…
Blue origine ne joue spas sur le même terrain que SpaceX. Leur mission à eux c’est le suborbital pour le tourisme spatial
Waaah. Peut-être bien qu’un jour je pourrai aller dans l’espace.
Donc si l’avenir de l’humanité doit se passer ailleurs que sur Terre, il sera sponsorisé par Amazon ou Space X (ou tout autre concurrent privé), et non un gouvernement.
Est-ce une bonne chose? C’est un peu tôt pour le dire