Passer au contenu

Tablettes : Samsung dévoile une Galaxy Tab S3 ultra-fine

Comme tous les grands constructeurs high-tech, Samsung remet ses produits au goût du jour. Il est donc normal de voir la Galaxy Tab S3 pointer le…

Comme tous les grands constructeurs high-tech, Samsung remet ses produits au goût du jour. Il est donc normal de voir la Galaxy Tab S3 pointer le bout de son nez.

samsung-galaxy-tab-s3

Samsung a récemment mis à jour le firmware de la très sympathique Galaxy Tab S2, mais travaille déjà activement sur sa prochaine génération de tablette. Et c’est une nouvelle fois la TENAA, l’organisme de certification chinois des smartphones et dalles en tout genre, qui a vendu la mèche.

Encore plus fine que sa prédécesseure (19,9 x 13,5 x 0,6 centimètre), elle ne pèse que 272 grammes et tournera sous Android 6.0. Elle embarque un Snapdragon 652 (octa-core 4 A72 à 1,8 GHz + 4 A53 à 1,2 GHz) et dispose de 3 Go de RAM. On retrouve également un combo d’APN 2/ Mégapixels, un lecteur d’empreintes digitales, une batterie de 4000 mAh ainsi qu’un lecteur de cartes microSD. L’écran 8 pouces SUPER AMOLED permet toujours de profiter d’une très belle définition d’image (2 048 x 1 536 pixels) dans un format 4:3. On peut également s’attendre à un modèle 9,7 pouces.

Il ne reste plus qu’à attendre un peu pour connaitre le prix de la bête ainsi que ses différentes variantes (notamment concernant la mémoire de stockage).

Une Galaxy Tab S2 légèrement remaniée en somme !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. La finesse c’est une obsession, on préfèrerai un peu plus d’embonpoint et beaucoup plus d’autonomie.

  2. Pas de retour au 16:9 et une batterie plus petite. Je garde encore ma tab S 8″ première de nom.
    En attendant une bonne tablette ONEPLUS 🙂

  3. Pffff.!!!!
    Tout est dit. Autonomie toujours minable et écran 4/3 et qui va sûrement coûter un bras.
    Re-pfffff…!!!! Non merci.

  4. Je me suis fait avoir par le titre. Je pensais réellement qu’il y avait une S3.
    Samsung n’a fait que mettre à jour la S2 (CPU/GPU et Android 6).
    Ces nouvelles S2 2016 sont vendues au même prix que les 2015 donc bon, c’est pas vraiment une révolution.

    Ce qui est chiant, c’est qu’avec le rythme de sortie des produits, on arrive plus à suivre.
    Ils sont complètement à côté de la plaque chez Samsung.
    Maintenant quand on achète une tablette, on à même pas le temps d’installer quelques babioles que le nouveau modèle (à peine amélioré) est déjà dispo. Du coup c’est comme si on s’était fait avoir.

    (PS : Ce n’est pas parce qu’une batterie est plus petite que l’autonomie est moins bonne. Les S2 tiennent une dizaine d’heures grand max en utilisation intense, mais c’est déjà très bien. Ce qui compte c’est la manière dont la tablette consomme l’énergie (pas le nombre de mah), et Samsung a fait de gros progrès dans ce domaine.)

Les commentaires sont fermés.

Mode