Il a mis au point une assistante du nom de Jill Watson, qui s’occupait de répondre aux questions des étudiants par e-mail et de leur rappeler les dates de remise de leurs travaux. Cette assistante était tout ce qu’il y a de plus virtuelle, mais tout le monde ou presque s’y est laissé prendre ! Même s’il se trouvait des étudiants ayant flairé la supercherie.
L’intelligence du bot a été formée par les discussions de 40 000 posts récupérés sur un forum. Et Jill ne répondait aux questions que si elle se sentait suffisamment « confiante » dans ses réponses. Ces questions n’étaient pas particulièrement complexes et il n’est pas certain que cela valide un test de Turing, mais c’est un premier pas.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
test de turing presque validé en effet
“Attention, les intelligences artificielles sont tout autour de nous et on ne s’en rend même pas compte.”
une intelligence artificielle formée par des individus ayant une moyenne de QI égale à 100 n’aura jamais que l’intelligence d’un individu avec un QI de 100.
bref les IA vont surtout laissées sur le carreau 70 % de la population humaine et ceux qui en font la promotion sont juste persuadés de faire partis des 30 % restant.
maintenant la connerie artificielle, ça va pas nous amener beaucoup plus loin
Le test de l’IA de Micro$oft qui a été pourrie par des crétins, montre surtout à quel point ont ne peut pas faire confiance à l’humain moyen pour apprendre quelque chose aux machines. Ça augure bien pour la suite…
Supercherie, sans doute …. mais dans un véritable échange “en direct” entre l’étudiant(e) et la secrétaire, je demande à voir !….