Passer au contenu

France Télévisions veut lui aussi concurrencer Netflix

Le marché de la SVOD fait des envieux. A l’international, Netflix est le roi. Aux Etats-Unis, il subit la concurrence d’Amazon ou d’Hulu, et en France,…

Le marché de la SVOD fait des envieux. A l’international, Netflix est le roi. Aux Etats-Unis, il subit la concurrence d’Amazon ou d’Hulu, et en France, de CanalPlay ou de Zive. D’ailleurs, France Télévisions voudrait lui aussi sa part du gâteau.

Screenshot

C’est lors d’un entretien accordé au Monde que Laetitia Recayte, qui gère l’aspect publicitaire du groupe, a annoncé l’intention de France TV de se lancer dans la SVOD. Le but ? Dès 2017, proposer un contenu exclusif comprenant les programmes de la chaîne, bien sûr, mais également d’autres fictions.

Il est clair que France TV cherche à se diversifier. Mais arriver si tard sur un marché pourrait s’avérer périlleux, étant donné que Netflix and co sont déjà bien installés.

Dans le même temps, Laetitia Recayte a milité pour un retour de la publicité après 20 heures sur les chaînes publiques. En effet, l’absence de réclames représente un énorme manque à gagner pour le groupe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Netflix tremble… A cette annonce l’action à chute de 20%. En même temps dédié la brocante en vod, ça a de quoi faire rêver

  2. Bien évidemment, le retour de la publicité sur France Télévision (après 20h) permettra de réduire voir supprimer la redevance TV n’est-ce pas?

  3. Vous êtes des tocards à FT.. Vous allez nous foutre des trucs nuls, visibles pendant 6 jours, avec un système d’inscription à la mort moi le noeud. AHAHAHAH je me marre. Je suis inscrit à Netflix depuis 15 jours.. et ça dépote. Simple comme bonjour. J’arrête quand je veux, c’est pas cher (10 € par mois), il y a (relativement) du choix.
    On se marre. De toute manière, les chaîne de FT sont fait par des vieux, des has been, ne se sentent plus parler et qui nous disent tous les jours ce qu’il faut penser. Je me surprends (en fait si peu) à ne regarder que trois “chaines” Netflix, Arte et la chaîne “Histoire”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode